Cabine de traduction : un must pour vos évènements internationaux

Home > Société > > Cabine de traduction : un must pour vos évènements internationaux
Posté le 27 septembre 2017

Votre entreprise s’ouvre à l’international et vous devez prendre les mesures en conséquence ? Vous organisez prochainement une grande conférence mais certains des invités ne parlent pas français ?  Et tous ne parlent d’ailleurs pas la même langue ? La cabine de traduction vous apporte la solution pour vos besoins de traduction !

Cabines de traduction événement international

La traduction, indispensable pour la réussite de vos événements internationaux

Quand vous invitez des personnes étrangères à une conférence ou toute autre manifestation importante pour votre entreprise au cours de laquelle il y a aura des discours et des échanges, il est indispensable que la barrière de la langue soit dépassée. S’il est possible d’apprendre le français une fois adulte, à moins d’en avoir besoin au quotidien, peu vont le faire.

Vous devez donc mettre en place un dispositif de traduction afin que les messages que vous souhaitez leur faire passer soient bien transmis. Ces modèles de cabines de traduction sont parfaitement adaptés pour cela.

 

Le principe d’une cabine de traduction simultanée

La cabine de traduction également appelée cabine d’interprétation simultanée est une cabine qui coupe ses occupants du bruit extérieur. Pour cela, son isolation est composée sur la base « masse/ressort/masse », c’est ce qui lui vaut son surnom de boîte dans la boîte. Les cloisons comme le plafond sont composés d’un matériau multicouche qui est isolant, amortissant et absorbant. Grâce à cela, l’acoustique est parfaite, ni sourde ni résonnante. Les cabines de traduction ont pour but d’insonoriser moyennement (15-30 dB suivant les fréquences) et d’être pratique à démonter rapidement.

Avec une telle conception, vous offrez un confort d’écoute incontestable à vos invités pour leur traduction. Isolés dans la cabine, ils ne sont pas soumis à des bruits extérieurs qui les empêcheraient de suivre le discours qui leur est traduit. Ils peuvent ainsi suivre votre conférence facilement. Et pour leur confort, l’intérieur est également soigné avec une porte vitrée qui permet de faire entrer la lumière naturelle mais surtout de garder un contact visuel avec ce qui se passe à l’extérieur. Il est indispensable que la cabine acoustique en soit dotée car vos convives ne doivent pas se sentir isolés de ce qui se passe durant l’évènement. Et, comme l’ordinateur est devenu un outil de travail indispensable, il y a la possibilité de mettre des tablettes. Il faut qu’elle apporte tout le confort et la fonctionnalité auxquels vos invités peuvent s’attendre.

Par ailleurs, la cabine insonorisée a l’avantage d’être fonctionnelle mais aussi totalement amovible grâce à sa conception en panneaux assemblés sur des profilés en Aluminium. De plus, la structure est revêtue d’un film adhésif de couleur ou à motif qui permet de la personnaliser à souhait. Il est ainsi possible de faire intégrer la cabine de traduction dans tous les types de lieux.

 

Les utilisations de la cabine acoustique

La cabine insonorisée est souvent utilisée par les entreprises pour de la traduction simultanée. Comme indiqué sur cette page, il s’agit d’une traduction immédiate de votre discours dans une langue étrangère. Grâce à un appareillage spécifique, chaque convive peut ainsi suivre le déroulement des travaux avec seulement quelques secondes de décalage. Pour couvrir un événement international, le recours à un traducteur va donc s’avérer indispensable et la cabine lui permet de travailler dans les meilleures conditions. Présent dans la cabine, il traduit et vos convives entendent la traduction dans des casques. Il est donc nécessaire de prévoir une cabine de traduction par langue étrangère dans ce type de configuration.

Salles de conférences d’hôtels comme d’entreprises sont donc les lieux où l’on retrouve ces cabines acoustiques. Mais, elles peuvent également servir dans d’autres domaines comme la pratique instrumentale (vents, cordes et percussions) ou pour l’enregistrement de voix qu’elles soient chantées ou parlées. La qualité du son qui y est présente permet de nombreuses utilisations variées et de couvrir ainsi d’autres types d’évènements.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Choisir un opérateur pour votre téléphone mobile ou votre abonnement internet, ce n'est pas toujours chose ...
Le wok est devenu un ustensile de cuisine incontournable, car il permet de réaliser de succulents plats avec ...
Devenir expert dans son jeu vidéo favori ne nécessite pas seulement du temps passé à jouer. Tous les très...