Booker un photographe de mariage professionnel pour immortaliser l’événement

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Booker un photographe de mariage professionnel pour immortaliser l’événement
Posté le 14 septembre 2018

Tirages, album de mariage, livre photo… Les souvenirs de votre mariage vont être conservés durant de longues années. Ainsi, choisir le photographe qui saura immortaliser à la perfection cette journée est essentiel pour tous les couples de futurs mariés. Voici nos conseils pour booker un photographe de mariage professionnel sans se tromper !

Choisir le photographe

Vous vous y voyez déjà, feuilletant votre livre photo de mariage et vous rappelant à quel point cette journée était parfaite… Mais pour que ces bons souvenirs soient immortalisés avec professionnalisme et goût, il faudra commencer par vous tourner vers un photographe de mariage qui vous convienne. Booker ce type de professionnel est absolument indispensable si l’on souhaite avoir des photos réussies de son mariage (un article sur le sujet sur blog-mariage), mais encore faut-il faire le bon choix. Un photographe de mariage aura forcément son style, un œil particulier, une façon personnelle de traiter l’image, ses créations devront donc être à votre goût. Pour vous décider, n’hésitez donc pas à parcourir le book du photographe que vous pensez choisir afin de vous assurer que son style vous plaise.

Le bouche-à-oreille est aussi un très bon moyen de faire votre choix, renseignez-vous auprès des proches dont vous avez aimé les photos de mariage pour en connaître l’auteur.

Qui plus est, gardez à l’esprit que votre photographe de mariage sera à vos côtés tout au long de cette journée. Ainsi, il vaut mieux que le feeling passe entre vous afin que tout le monde passe une bonne journée. Prenez le temps de rencontrer le prestataire que vous souhaitez engager, ou tout du moins d’échanger par téléphone.

Définir sa prestation

Une fois votre photographe de mariage choisi, vous devrez définir ensemble le type de prestation que vous souhaitez pour votre mariage. Ainsi, le photographe pourra être présent dès les préparatifs jusqu’à la fin de la soirée, mais vous pourrez aussi opter pour une prestation plus ponctuelle seulement pour la cérémonie et les photos de couples et de groupes par exemple. D’ailleurs, en ce qui concerne ces derniers cas de figure, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour obtenir un résultat créatif unique. Par exemple, l’utilisation d’un drone pour une prise de photo de groupe vue du ciel est fortement appréciée depuis quelques années. Votre photographe de mariage devra se montrer fort de propositions dans les poses à adopter, et plus particulièrement si vous n’êtes pas très à l’aise devant un objectif. Pinterest est une superbe source d’inspiration pour les photos de couple, n’hésitez pas à faire des recherches et à soumettre vos envies à votre photographe.

Passer commande

Une fois le mariage passé, vous recevrez les photographies sous le format que vous aurez demandé. Ce pourra être par un accès internet pour les consulter en ligne, un album de mariage, des tirages simples ou des agrandissements, un livre photo ou sous forme plus fantaisiste. En fonction des clichés que vous préférerez, vous pourrez tout à fait passer une nouvelle commande au photographe afin d’obtenir des tirages ou un album de mariage pour vos proches. Ce peut être aussi l’occasion d’utiliser l’une de vos photos favorites pour créer les faire-part de remerciements que vous enverrez aux personnes qui étaient présentes à votre mariage.

En somme, choisir et booker votre photographe de mariage avec soin sera extrêmement important pour vous assurer qu’un professionnel saisisse la beauté de cette journée et puisse vous proposer des souvenirs en image uniques que vous aurez plaisir à consulter durant des années.

Prenez donc bien le temps de la réflexion avant de faire votre choix afin qu’il convienne à 100% à vos attentes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Très ancienne pratique ou méthode utilisée par nos grand-mères et nos arrière-grand-mères, le pendule de...
S’il existe un visa pour travailler aux États-Unis, celui-ci n’est que temporaire. Pour pouvoir vous inst...
Lorsque l'on souhaite devenir propriétaire, surtout pour la première fois, il est parfois difficile de s’y...
Le mariage est une grande étape dans la vie de chaque personne et la célébration de ce jour unique mérite ...

Ne ratez pas
Novembre 15, 2018 32
Très ancienne pratique ou méthode utilisée par nos grand-mères et nos arrière-grand-mères, le pendu...
C'est tout chaud