Résilier en ligne

Nouvelle façon d’envoyer des lettres de résiliation, la résiliation en ligne est une option intéressante à bien des égards. Permettant un gain de temps considérable, l’acte de résilier en ligne est intéressant pour les personnes qui souhaitent envoyer des lettres de résiliation sans se déplacer. Mais outre cet aspect, plusieurs éléments sont avantageux pour les souscripteurs qui veulent résilier leur contrat en ligne. Quels sont-ils et pourquoi faut-il les prendre en compte lorsqu’on choisit la résiliation en ligne ?

Résilier en ligne

L’accès à des modèles de lettres pré-rédigés

Le premier avantage de résilier en ligne est le fait d’avoir accès à une bibliothèque de modèles de lettre de résiliation. Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir comment formuler sa lettre de résiliation, le service de résiliation en ligne donne toutes les clés pour faciliter cette démarche. Résilier un contrat Netflix, Bouygues ou encore Basic-Fit devient un jeu d’enfant : il n’y a qu’à trouver le modèle de lettre de résiliation adapté à la démarche et le remplir.

Une fois la lettre de résiliation personnalisée avec les informations du souscripteur, il n’y a plus qu’à procéder à l’envoi par courrier recommandé avec accusé de réception. Là encore, tout s’opère en ligne, en quelques minutes à peine ! Le souscripteur qui souhaite résilier son contrat a alors accès à un numéro de suivi pour voir l’évolution de son envoi.

Avoir le soutien d’une assistance client pour aider à la résiliation

Pour résilier en ligne, certains ont besoin d’une assistance particulière. Des conseillers sont disponibles afin de répondre aux questions relatives à ce système innovant et assister les souscripteurs dans leur démarche. L’envoi d’un numéro de suivi après la validation de lettre de résiliation est également très important, il permet de garder un œil sur l’état de l’envoi. Ainsi, résilier en ligne est une option intéressante, notamment pour ceux qui ont besoin d’être conseillés et assistés.

Ne pas avoir à se déplacer dans un bureau de Poste

Le plus gros avantage de la résiliation en ligne reste, sans doute, le fait de ne pas avoir à se déplacer. D’autant plus lorsque le contexte ne le permet pas ! Avec cette démarche 100% dématérialisée, il suffit de choisir son modèle de lettre de résiliation, le remplir et cliquer sur le bouton “envoyer”. Un gain de temps, mais aussi un petit geste pour la planète. En passant par une plateforme en ligne, il devient facile de résilier en ligne et d’éviter les longues files d’attente à la poste.

Ainsi, résilier en ligne présente bien des avantages. Facile à rédiger, suivi optimal de l’envoi, inutile de se déplacer dans un bureau de Poste… La lettre de résiliation électronique est une option à privilégier, notamment lorsqu’il est difficile de se déplacer ou par simple envie de réduire son empreinte écologique. De plus, il est possible de choisir une lettre de résiliation électronique avec accusé de réception ou de penser l’acheminement par soi-même.

Des services premium pour résilier en ligne

Certains prestataires offrent des services premium de résiliation. Autrement dit, le client a accès à tous les services de la plateforme mais peut également accéder à des offres plus complètes. Envoyer plusieurs lettres de résiliation à la fois, télécharger les lettres de résiliation au format PDF, suivi courrier très performant… Des avantages considérables qui aident les souscripteurs à envoyer une lettre de résiliation dans les meilleures conditions. Une option intéressante pour les personnes qui ont besoin d’envoyer plusieurs lettres de résiliation et d’avoir un suivi complet, 24h/24 et 7j/7.