Dubaï

Dubaï est connue pour être la ville de tous les excès et de tous les records.Vous y retrouverez en effet de nombreuses voitures plaquées or ou serties de diamant, l’hôtel le plus cher du monde à 900 € la nuit et différentes autres fantaisies qu’on ne retrouve nulle autre part.

Vous pourriez vous dire qu’une telle destination n’est pas faite pour vous et c’est tout à fait compréhensible. Mais, détrompez-vous : de nombreuses activités attrayantes vous permettront, en effet, de visiter la capitale de l’émirat de Dubaï différentes façons. Vous pourrez apprécier votre voyage même avec un budget moyen ou serré. N’hésitez donc pas à lire les quelques lignes qui suivent.

Dubaï

Les fontaines de Dubaï : une chorégraphie de jets d’eau à ne pas manquer

C’est une des plus belles attractions que vous pourrez visiter au cours de votre voyage à Dubaï. Les 83 000 litres d’eau qui constituent la fontaine prennent tour à tour plusieurs formes afin d’offrir aux visiteurs un spectacle unique. Cela se fait en plus sur un fond musical qui change en fonction du moment de la journée. Il a lieu tous les jours à 13 h et à 13 h 30 sauf les vendredis où il a lieu à 13 h 30 et à 14 h. Si vous le souhaitez, vous aurez aussi l’opportunité d’en voir tous les soirs de 18 h à 23 h. La fontaine se trouve aux pieds du Burj Khalifa, vous ne pourrez pas manquer ce dernier; c’est la tour la plus haute du monde.

Visiter le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde.Vous n’êtes pas obligé d’acheter des articles et des produits à l’intérieur. Vous pourrez tout aussi bien passer par les différentes attractions du centre commercial ou faire du lèche-vitrine. Passez, par exemple, par le plus grand souk d’or intérieur au monde, le squelette de dinosaure diplodocus vieux de 155 millions d’années ou la cascade du centre commercial qui fait plus de 24 m de haut. Cette dernière est constituée d’une paroi sur laquelle le flux s’écoule. Elle est, par ailleurs, ornementée de quelques statuettes qui semblent plonger vers le bas de la cascade.

Les plages gratuites de Dubaï pour une journée de détente

La plupart des plages de Dubaï appartiennent aux grands hôtels qui occupent la majeure partie du littoral. À moins d’en être client, il sera donc difficile d’y mettre pied. Il existe heureusement de nombreuses plages accessibles et gratuites. Celle de Jumeirah Open Beach est ouverte tous les jours à toute heure. Vous aurez, en plus, une belle vue sur l’hôtel « Jumeirah Beach Hotel ». Passez également par la plage aux 7 étoiles (le meilleur emplacement pour profiter du coucher du soleil) et Burj al-Arab, la plage la plus tranquille de la ville.

Visiter les souks de Deira : l’un des plus grands marchés d’or au monde

Même si c’est juste pour le plaisir des yeux (et surtout pour admirer l’artisanat local) ne manquez pas les souks de Deira. Vous y retrouverez, en effet, un des plus grands marchés d’or au monde, mais vous y retrouverez en plus des épices et divers parfums.

Deira ce n’est pas seulement les marchés, c’est aussi le cœur historique de la cité : vous y retrouverez, en effet, des constructions traditionnelles qui vous donneront un aperçu de ce qu’était Dubaï avant le pétrole.

Le Dubaï Museum : comprendre l’histoire de Dubaï

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Dubaï, n’hésitez pas à passer par le Dubaï Museum. Vous saurez, plus en détail, comment cet ancien comptoir de pêcheur est devenu une des villes d’affaires les plus en vue du moment. Vous saurez aussi, plus en détail comment vivait le peuple avant la découverte des gisements de pétrole.

Visiter les galeries d’art de Dubaï

Dubai est devenu, ces dernières années, l’une des destinations les plus prisées par les amateurs d’art. Vous y retrouverez, en effet, de nombreuses galeries et de nombreuses manifestations, qui attirent des visiteurs du monde entier. Ne manquez pas la « Dubaï Art Season » au mois de mars, c’est l’une des manifestations d’art les plus prisées de la cité.