Vous souhaitez partir à la découverte de l’Asie et ses mille et unes facettes pour la première fois et vous ne savez quel circuit emprunter pour profiter pleinement de ce voyage ? Voici quelques destinations que vous pourrez adopter si vous effectuez le voyage pour la première fois, moins éprouvantes et beaucoup d’expérience à essayer.

En effet, si vous n’avez pas beaucoup voyagé en Asie et que vous n’êtes pas encore prêt à explorer les jungles de Sumatra ou à naviguer dans le tumulte de l’Inde, ces quelques destinations sont des endroits parfaits pour vous.

Chiang Mai en Thaïlande

Situé au même titre que Bangkok, Chiang Mai est une ville à découvrir lors d’un séjour en Thaïlande. Le trafic, la pollution et le rythme de la capitale thaïlandaise mettent du temps à s’apprécier. Khao San Road, le quartier des routards à Bangkok, est célèbre pour ses foules et ses soirées nocturnes. Alors, pour profiter d’un moment de dépaysement dans le calme, rendez-vous à Chiang Mai.

Certes, Chiang Mai est confrontée à des problèmes de circulation et de pollution, mais de nombreux voyageurs préfèrent la taille et les curiosités de la vieille ville à pied, à l’intérieur du fossé. La ville est certainement plus facile à conduire si vous voulez apprendre sur un scooter. Même les prix sont légèrement meilleurs à Chiang Mai qu’à Bangkok ou dans les îles thaïlandaises.

Luang Prabang, Laos

Pour poursuivre votre voyage en Asie, Luang Prabang attire une grande variété de voyageurs, allant des amateurs de bons plats comme les crêpes aux bananes jusqu’aux familles attirées par le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vestiges de la colonisation française, y compris de beaux manoirs au bord de la rivière transformés en chambres d’hôtes, contribuent à créer une atmosphère agréable le long des rives du Mékong. L’ambiance est surtout sereine. De nombreux sites, tels que les belles cascades situées juste à l’extérieur de la ville, vous invitent à vivre un voyage passionnant.

Kuala Lumpur en Malaisie

Kuala Lumpur n’est pas exactement la ville la plus propre d’Asie du Sud-Est et il reste encore beaucoup d’escroqueries à éviter, mais il n’est pas cher de s’y rendre et la nourriture est excellente. La diversité des ethnies qui y vivent vous permettra de goûter à la culture chinoise, indienne et malaise en une seule étape. Lorsque vous pensez saisir la particularité de la ville, vous découvrirez de nouvelles facettes qui vous surprendront certainement !