Tous nos conseils pour louer et conduire une voiture à la Réunion !

Home > Loisirs > Blog Auto & Moto > Tous nos conseils pour louer et conduire une voiture à la Réunion !
Posté le 11 octobre 2021

Vous partez en vacances à la Réunion. Vous savez bien que sans un moyen de déplacement, il vous sera difficile de vous balader pour vos différentes visites. La location de voiture à la Réunion sera votre seule solution pour passer de bons et agréables moments sur l’île. Pour avoir la voiture la mieux adaptée à vos besoins, voici une liste de conseils à respecter pour louer et conduire son véhicule une fois à destination.

Louer une voiture à la Réunion : quand le faire ?

Si vous avez le temps nécessaire pour préparer votre voyage, pensez à réserver une voiture pour votre séjour de la même façon que les vols en avion se préparent. Parmi les agences de location de voiture à la Réunion, AL Location est une des meilleures qui met à disposition de sa clientèle une flotte de véhicules 5 à 7 places pour leur permettre de passer un séjour inoubliable sur l’île.

Puisqu’il ne vous sera pas facile de trouver à la dernière minute un véhicule, il est conseillé de commander sa voiture à l’avance. Cela vous permet de trouver un véhicule au meilleur prix, d’avoir une large gamme de voitures parmi lesquelles choisir et surtout de ne pas être confronté aux risques de manquer de voitures. De plus, certaines agences de location de voiture à la Réunion offrent d’intéressantes réductions de prix pour les réservations faites bien à l’avance.

Quelle voiture préférer pour ses virées sur l’île de la Réunion ?

Localisée dans l’océan indien, la Réunion est, contrairement aux villes métropolitaines, l’île sur laquelle, seule la préfecture a autorité pour administrer les tarifs de la carburation. Ceci étant, il ne servirait à rien de chercher la station-service aux prix plus abordables sur l’île, car d’un distributeur à un autre, les tarifs s’équivalent.

Pour vous éviter de dépenser une fortune dans la carburation, faites votre location de voiture à la Réunion en privilégiant les véhicules économiques qui utilisent l’essence ou le diesel. Pour avoir une voiture bon marché, il vous serait plus bénéfique de consulter en ligne le catalogue des prix de voitures des diverses agences de location.

Quelle saison est favorable pour la location de voiture sur l’île ?

À la Réunion, deux périodes ne permettent pas de bénéficier de réelles réductions de prix sur la location de véhicules : le mois d’août et la période allant d’octobre à janvier.

En effet, la location de voiture à la Réunion pendant ces périodes est défavorable à cause de la flambée des tarifs auxquels vous louerez. Un conseil : si vous avez les moyens de voyager en basse saison, faites-le, car le prix de location y sera moins cher.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à la Réunion ?

Avant de conduire une voiture sur l’île de la Réunion, il faut au moins avoir 21 ans et posséder son permis de conduire. Autre condition : vous devez bien lire les termes du contrat de location de voiture à la Réunion pour mettre en lumière les frais supplémentaires dissimulés à l’instar :

  • des frais associés aux types de paiements ;
  • des frais d’annulation ;
  • du retour du véhicule loué dans une agence annexe ;
  • du choix d’équiper le véhicule de GPS ou de siège pour bébé ;
  • de l’assurance pour jeune et l’assurance vol.

Avant de signer le contrat, prenez la peine de correctement examiner le véhicule pour y relever tout défaut ne figurant pas sur l’état des lieux du véhicule. Si vous ne le faites pas avant de signer la location de voiture à la Réunion, la caution que vous auriez payée en prenant la voiture ne vous sera pas restituée.

Comment bien profiter de la conduite à la Réunion ?

Respectez les règles de conduite sur l’île qui sont identiques à celles du Code de la route français ; la Réunion étant un département français. Arrangez-vous pour que votre vitesse de conduite s’adapte parfaitement au trafic moins dense dans les zones montagneuses si vous vous y rendez. Soyez prudent, car les routes sont pour la plupart sinueuses, restreintes et rêches.

Optez pour la commande automatique lors de la location de voiture à la Réunion, cela vous assure un confort avéré dans les embouteillages et les zones montagneuses.

Suivez ces conseils et vous verrez que louer une voiture à la Réunion pour ses vacances est sans tracas !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pendant longtemps, les pare-brises de voitures ont été considérés comme des accessoires de mode. Aujourd?...
La location de voiture à Lyon est l’une des activités les plus florissantes de la ville et elle est largem...
Beaucoup d’automobilistes ont une utilisation du véhicule tellement peu fréquente que le coût de leur ass...
Gérer une flotte de véhicules utilitaires peut s’avérer aussi coûteuse que chronophage. En ce sens, il v...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2021 78
Vous partez en vacances à la Réunion. Vous savez bien que sans un moyen de déplacement, il vous sera d...
C'est tout chaud