Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, la communication par les médias imprimés n’est pas morte ! Ça commence par la carte de visite pour échanger ses coordonnées, puis cela passe par les flyers pour informer de certains événements ponctuels, pour arriver aux plaquettes, dépliants et autres catalogues.

Le but est de se faire remarquer dans un monde submergé de publicité. Autant par le message que par l’aspect et la qualité. Il est donc fortement conseillé de veiller à élaborer un produit qualitativement bon. Le recours à un professionnel est donc vivement conseillé. Des impressions en ligne offrent de nombreux avantages non négligeables pour chaque entreprise.

La rapidité

Élaborez votre carte de visite, flyers ou autre confortablement à la maison, en vous servant de nombreux modèles préparés sur des services d’impression en ligne divers. Plus besoin de chipoter pour trouver le bon format, pour tourner le sens de lecture ou pour trouver l’application pour pouvoir imprimer en recto-verso. Avec l’outil « Aperçu » vous pouvez tester différentes mises en page virtuellement avant de passer à l’impression.

Pour passer la commande, pas besoin de vous déplacer. Un simple clic et c’est fait. Ainsi vous n’êtes pas limités à des heures d’ouverture et vous ne perdez pas inutilement votre précieux temps. La livraison à domicile est également pratique et rapide. Le plus souvent, vous aurez votre commande au bout de 24 heures. Cliquez ici pour en savoir plus sur la livraison à domicile !

La qualité

Tout d’abord, les services professionnels d’impression ont de l’expérience dans ce qu’ils font. Ils sont équipés de machines haut de gamme qui sont trop chères à acheter que pour un simple usage occasionnel. À côté des imprimantes ordinaires, les imprimeries ont souvent aussi des machines spéciales pour créer des effets spéciaux. Le print est quelque chose que l’on tient concrètement en main. On peut donc jouer avec les sensations tactiles, par exemple en travaillant sur les reliefs.

Les supports

Le choix du support est aussi important. Les imprimeries sont des services d’impression qui offrent une large variété de papiers en différents formats, grammages et couleur. Ce sont parfois des produits qu’on ne trouve pas en tant que particulier. On vous donne ici un bon exemple de la variété des supports envisageables. En plus du papier, on trouve aussi des supports plus spécifiques, comme des cartes de visite cartonnées, des enveloppes ou des stickers qu’on peut faire imprimer. Des imprimeries élaborées proposent également de faire imprimer des bâches, présentoirs ou cadeaux publicitaires.

Les moyens d’individualisation

Il est faux de dire que celui qui commande via des services d’impression en ligne se facilite la vie pour se retrouver avec des produits qui ressemblent à 1000 autres. Même si les imprimeries proposent des modèles pré-faits, il est toujours possible de personnaliser les objets pour les rendre uniques. Vous pouvez combiner différents supports et objets, rédiger vos propres textes et même introduire vos propres images, dessins et logos.

La quantité

L’imprimerie est un service d’impression pratique pour tout le monde, puisqu’il conviendra tant pour les entreprises que pour les particuliers. Vous pouvez y faire des commandes pour des gros volumes, mais également pour des petites séries.

Le prix

Le budget que l’on consacrera à la communication papier est une question primordiale. Un bon rapport entre qualité et prix est non-négligeable. Les services d’impression vous permettent d’acheter simplement le produit fini. Vous n’avez pas besoin de vous procurer les machines, ni les matières premières. Commander en ligne, c’est également faire évaluer les coûts avant de vous décider. Ainsi, pas de mauvaise surprise !