Salon des Thermalies 2014 : l’eau comme source de bien-être

Home > Santé > Bien-être > Salon des Thermalies 2014 : l’eau comme source de bien-être
Posté le 04 février 2014

Rendez-vous du bien-être par excellence, le salon des Thermalies se tient chaque année au Carroussel du Louvre – 99 rue de Rivoli à Paris. Un événement phare dans le secteur, organisé sur quatre jours, pour une entrée allant de la gratuité (sur invitation) à 10 €. Cette année, il se déroulait du 23 au 26 janvier dernier.

les-thermalies-le-salon-de-l-eau-et-du-bien-etre-paris-1359392168

Le salon, en bref et en chiffres

Grâce à une large couverture médiatique – que ce soit, avant, pendant et après le salon – l’événement parvient chaque année à augmenter son nombre de visiteurs. Avec près de 300 journalistes sur l’édition 2013, les Thermalies ont enregistré plus de 420 articles et plus de 30 reportages TV et Radio.

Une communication qui a permis de rassembler près de 33 000 visiteurs en 2013 : un chiffre en nette progression cette année, puisque l’édition 2014 a compté plus de 35 000 personnes (+6 %). Un salon qui attire un public essentiellement parisien ou francilien, âgé majoritairement de plus de 46 ans.

Des visiteurs soucieux de leur bien-être et intéressés par son association avec l’eau. Pour les satisfaire, le salon est articulé autour de 8 pavillons thématiques : thalasso France, sources thermales, évasion spa, thermes et thalasso d’ailleurs, mais aussi, balnéothérapie design, beauty care, city spa et l’univers des soins.

Des espaces animés par plus de 230 exposants offrant aux visiteurs des tarifs préférentiels et des conseils. L’édition 2014 a innové en proposant une zone de soins et de massages pour inviter à la découverte de nouvelles techniques. Une relaxation que l’on pouvait prolonger avec l’espace tisanerie, vantant les nombreux bienfaits des plantes médicinales.

Parmi les activités annexes du salon, les visiteurs pouvaient suivre des ateliers culinaires – organisés par de grands chefs de thalasso – ou assister à un défilé de mode présentant une collection de maillots de bain à la fois originale et design.

espace-marin-plan-large

Zoom sur les offres « Thermalies 2014 »

Si le salon des Thermalies attire de plus en plus de visiteurs chaque année, c’est incontestablement parce qu’il est la référence de la thalassothérapie, du thermalisme et du spa : une place prépondérante, dynamisée par une recherche croissante de bien-être. Profitez du rayonnement du salon à travers des offres – très attractives – formulées par les acteurs du secteur.

Thalazur Royan. Jusqu’à -30 % de remise sur une quinzaine d’offres de cure. Des formules « jeune maman », « silhouette & nutrition », « harmonie du temps », « liberté suprême » ou encore « spéciale dos » sur 6 jours et 6 nuits. Ou des escales « Détente zen », « beauté marine » ou « authentique masculin » sur 3 jours et 3 nuits.

Thalasso Ile de Ré. Jusqu’à -25 % de remise pour une réservation avant le 14 février. Et parmi les séjours proposés, le « Plénitude VIP » se déroule sur 6 jours avec pas moins de 4 soins par jour. Le plus dur sera de choisir entre un bain massant aux huiles essentielles ou aux cristaux marins, un enveloppement d’algues ou de boue, un jet tonique modelant, une séance de Shiatsu, un gommage sous pluie marine, un lit hydromassant, un toumokale (massage du cuir chevelu et du visage) etc.

Sans compter les offres alléchantes d’autres établissements thermales ou thalasso comme le nouvel institut Prévithal (dans la baie du Mont Saint Michel) ou le centre d’Atlanthal à Anglet.

Aux curistes expérimentés, appréciez (rapidement) les offres relatives à l’édition 2014 du salon des Thermalies ; aux amateurs de bien-être, n’hésitez pas à franchir le pas et découvrez les bienfaits d’une cure ; aux réticents, rendez-vous au salon 2015 – entre le 22 et le 25 janvier – pour une approche séduction en douceur…

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le stress est une réaction d’adaptation normale, mise en place par le corps en réponse aux divers boulever...
Par rapport au filtre des autres carafes filtrantes, celui de ZeroWater élimine environ plus de 50% de solide...
Mal de dos, tour de rein, blocage… Le lumbago chronique est une douleur située au niveau des lombaires qui ...
Le stress reste l’une des choses que redoutent un grand nombre de personnes. En effet, cet état d’esprit ...

Ne ratez pas
Avril 06, 2021 158
Le stress est une réaction d’adaptation normale, mise en place par le corps en réponse aux divers bou...
C'est tout chaud