La Guadeloupe est une île en forme de papillon qui se situe dans les Caraïbes. Aussi nommée Karukéra ou Gwada, cette île à la fois ensoleillée et magnifique peut être visitée pendant toute la période de l’année. Reconnu pour ses plages de sables blancs et noirs ainsi que ses paysages époustouflants, cette île regorge de trésors cachés qui sont si surprenants, les uns que les autres. Pour vos vacances en famille, en couple ou entre amis, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Voici les activités insolites à faire en Guadeloupe.
Comment se déplacer durant son séjour en Guadeloupe ?
Pour pouvoir faire toutes les activités incontournables en Guadeloupe, vous devez au préalable prévoir de louer un véhicule à l’avance afin de profiter au maximum de votre séjour. En effet, cette solution vous permet de faire des économies tout en profitant au maximum de votre séjour. En effet, au volant d’une voiture de location prise à l’aéroport de Guadeloupe , vous pouvez visiter en toute sérénité tous les magnifiques endroits dans cette merveilleuse île et y faire toutes les activités incontournables. En réservant à l’avance une voiture à Lagon Travel, une agence de confiance, vous aurez d’ailleurs la possibilité de choisir le véhicule qui répond à vos besoins. C’est d’autant plus un prestataire fiable qui propose une large gamme de voitures confortables et de marques.
Découvrir la Mangrove à Sainte Rose
En visitant cet endroit en bateau, vous allez découvrir un écosystème de marais maritime. Ce dernier se démarque surtout par la présence d’une végétation assez spécifique à savoir les palétuviers. Sur place, vous pouvez faire une activité insolite comme le Blue Lagoon, qui est une excursion exceptionnelle afin de découvrir la mangrove, de faire une plongée en masque et tuba sur les fonds enchanteurs de la barrière de corail. Vous y découvrirez les refuges naturels des poissons tropicaux ainsi que de superbes coraux.
Voir une distillerie de rhum guadeloupéen dans l’île de Marie-Galante
Lors de votre voyage en Guadeloupe, vous pouvez aussi partir à la découverte de l’île de Marie-Galante. Une fois sur place, vous y trouverez l’habitation Murat. Il s’agit de l’ancienne et la plus grande plantation de canne à sucre dans le territoire guadeloupéen. Profitez de ce moment pour visiter la distillerie de rhum. Vous aurez la possibilité d’apprendre tout le processus de fabrication de ce fameux rhum guadeloupéen. D’ailleurs, vous pourriez aussi le déguster.
Faire appel à un chef cuisinier dans votre gîte
Au moment où vous vous détendez dans une gîte, vous pouvez aussi recourir aux services d’un chef cuisinier afin qu’il puisse préparer votre repas. Ainsi, vous aurez la possibilité de prendre un dîner savoureux et de déguster un cocktail en profitant d’un paysage imprenable sur la baie de Deshaies.
Visiter une journée un bar branché sur une plage à Deshaies
Le temps d’une journée, vous aurez la possibilité de vous évader à Karacoli. Ce dernier est un bar branché situé sur une plage à Deshaies. Vous pourriez déguster des cocktails, des tapas et profiter en même temps pour faire un spa pour vous relaxer.