Comment bien choisir son prêt personnel en ligne ?

Home > Blog Economie > Blog Finance > Comment bien choisir son prêt personnel en ligne ?
Posté le 04 juillet 2018

Le prêt personnel est un crédit à la consommation inférieur ou égal à 75 000 €. Il est destiné au financement de tout projet personnel, et ce, sans apport nécessaire et sans justificatif d’utilisation. Il permet de financer tout type de projet, sauf immobilier. Il se rembourse par mensualités fixées à partir de 3 mois. Tout dépend du montant emprunté ainsi que de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Dans tous les cas, toutes les conditions de l’emprunt sont fixées à la signature du contrat. Plus rapidement vous remboursez, moins le coût de votre emprunt est élevé.

Pensez au prêt personnel si vous avez besoin d’argent pour la préparation de votre mariage, pour renouveler votre voiture ou encore pour acheter de nouveaux appareils électroménagers, etc.

Sur internet, il est possible aujourd’hui d’avoir un crédit personnel rapide, sans justificatif et au meilleur taux. À la différence des prêts classiques, toutes les démarches du prêt en ligne se réalisent à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, indépendamment des heures d’ouverture de l’agence de crédit. Notez tout de même qu’un prêt personnel en ligne est une autre forme de crédit accordée par un établissement de prêt officiel et agréé. Il requiert donc une demande d’emprunt. En cas d’acceptation de la demande, il est impératif de rembourser son crédit par le paiement de mensualités.

Miser sur le bon prêt : nos conseils

Pour choisir les conditions de remboursement les plus adaptées à vos projets, il est indispensable de définir en amont ses besoins ainsi que ses capacités de remboursement. Il ne faut surtout pas prendre un engagement trop pesant. À ce titre, il faut tenir compte de son budget au quotidien. Il est tout aussi important de garder une marge de manœuvre. Cela permet d’honorer ses mensualités lorsqu’on est en situation de baisse de revenus.

Dès qu’on a une vision de la somme dont on a besoin ainsi que du montant qu’on peut rembourser par mois, on peut se lancer dans une véritable comparaison des solutions de prêt personnel. Sur internet, on peut trouver les devis de plusieurs établissements de crédit. Nul besoin de se déplacer pour rencontrer un conseiller à cet effet.

Grâce aux comparateurs de crédit en ligne, comparez les diverses conditions de remboursement associées à chaque crédit (montant emprunté, durée du crédit, nombre et périodicité des échéances, somme totale due, TAEG) . Une bonne comparaison en ligne permet de trouver un prêt personnel rapide et au meilleur taux. Il faut surtout miser sur le taux le plus bas possible ainsi que sur des conditions supplémentaires qui permettent de surmonter une multitude de situations de la vie.

Bien étudier les conditions de l’offre d’emprunt

L’emprunteur doit maintenir, au minimum pendant 15 jours, les conditions de l’offre de crédit à partir de leur émission par l’établissement de crédit. Par la signature, il accepte les conditions du contrat. Il bénéficie toutefois d’un délai de rétractation de 14 jours, au cours duquel il peut revenir sur sa décision. L’organisme de crédit quant à lui dispose d’un délai d’agrément de 7 jours, au cours duquel il peut autoriser ou refuser le contrat.

Les fonds sont débloqués dans les délais les plus brefs dès que la demande est validée et que le délai de rétractation est passé. Il faut donc toujours profiter du délai de rétractation pour bien étudier les conditions de l’offre de crédit. Cela met à l’abri de toutes mauvaises surprises.

Pour finir, il faut toujours tenir compte de ses capacités de remboursement avant de signer une offre de prêt. De même, il ne faut pas se laisser avoir par des conditions trop alléchantes qui dissimulent peut-être un coût global d’emprunt bien plus élevé qu’on ne l’imagine. À bon entendeur, salut !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Quand une dette paralyse un particulier ou une entreprise, la saisie bancaire du compte du débiteur peut êtr...
La vie est pleine de surprises et de projets ! Se marier, accueillir un nouveau-né, agrandir son logement...
Si auparavant, les procédures à suivre pour obtenir un prêt à la banque ne sont pas si simples. Déjà il ...
Le Bitcoin est l’une des crypto-devises les plus connues et les plus échangées au monde malgré l’éme...

Ne ratez pas
Novembre 09, 2018 82
Quand une dette paralyse un particulier ou une entreprise, la saisie bancaire du compte du débiteur peut...
C'est tout chaud