Tout savoir sur le Groupe Océanic

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > Tout savoir sur le Groupe Océanic
Posté le 27 juillet 2016

Il y a 23 ans, Patrice Azria décide de fonder le Groupe Océanic. Aujourd’hui, ce groupe immobilier s’étend en Bretagne et en Guyane où il exerce les activités de la promotion immobilière, la construction de résidence, la gestion immobilière et le conseil en gestion du patrimoine. Présentation !

le Groupe Océanic présidé par Patrice Azria

L’affaire d’une rencontre

Natif de Brest et fan du Stade Brestois il fait en 1990 la connaissance du célèbre footballeur, ancien gardien de but international et du Paris Saint-Germain, Bernard Lama. Ce-dernier décide de faire découvrir à l’entrepreneur son département, la Guyane.

A son arrivée sur place, Patrice Azria découvre une terre de passion et une région en plein développement qui a l’avenir devant elle. Il s’agissait donc pour lui d’y implanter son entreprise afin de faire profiter à la Guyane de leur savoir-faire dans l’entrepreneuriat, l’immobilier et le conseil patrimonial.

A leur arrivée en Guyane, le constat est clair : il y a un abondant marché d’expatriés métropolitains, surtout des fonctionnaires aisés  et une offre de logement quasiment inexistante. Le pari est donc osé : se lancer dans un premier projet et voir ce que cela va donner. Et… c’est réussi ! Le premier immeuble se vend très vite. Les rendements ont été excellents, et plus en plus de gens avaient envie d’y investir. Le Groupe Océanic a ainsi réussi son implantation en Guyane grâce à une recette qui reste inchangé : travail, adaptation, et anticipation.

Un service complet

Dans son travail, Patrice Azria et ses équipes (nous sommes 84) ne laissent rien au hasard, c’est pourquoi ils assurent à leurs clients un accompagnement à toutes les étapes de leur investissement immobilier, en proposant une offre complète et sur mesure.

Le but est de trouver exactement ce qui répond aux besoins du client, à ses envies mais aussi à ses contraintes pour qu’il puisse être pleinement satisfait de son investissement. Et, pour leur garantir un investissement défiscalisant réussi, Groupe Océanic propose à ses clients un accompagnement global: choix du foncier, suivi des chantiers, gestion et location des biens mais aussi syndic et revente. Tout est pris en main !

Aussi, et ce pendant toute la durée de détention, les logements gérés par le groupe bénéficient d’une aide à la déclaration de revenus : les bailleurs reçoivent tous les documents nécessaires à l’établissement de leur télédéclaration afin de pouvoir avoir accès à tous les avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier suite à leur investissement – loyers, charges… Rien n’est laissé au hasard !

le Groupe Océanic présidé par Patrice Azria

Et ce n’est qu’un début

Plus de 1200 logements livrés en Guyane, 84 collaborateurs, plusieurs agences n’est qu’un début selon Patrice Azria. Ce dernier gère ce qui sera bientôt le premier programme immobilier en métropole, à Brest, avec un grand parc boisé protégé d’1 hectare, vue mer et piscine. Il s’attend à devoir recommencer les mêmes démarches qui correspondent à sa façon de réussir : la sélection des meilleurs emplacements, l’accompagnement complet de tous les clients – propriétaires ou locataires, et à travailler avec des fournisseurs de qualité.

Travail, service et du sérieux  voilà tout ce qu’il a fallu pour faire exister le Groupe Océanic ! Après 23 ans, on peut dire que c’est un succès !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
le vote désigne la manière par laquelle les membres d'une assemblée ou d'un corps sont appelés à exprimer...
La procédure de mise en demeure de l’URSSAF est stricte. Pour être recevable, la mise en demeure doit ...
Plusieurs possibilités peuvent être envisagées de nos jours pour gagner en efficacité dans la gestion de v...
Que ce soit en milieu professionnel ou domestique, l’hygiène est un élément sur lequel aucune complaisanc...

Ne ratez pas
Mars 18, 2022 506
le vote désigne la manière par laquelle les membres d’une assemblée ou d’un corps sont app...
C'est tout chaud