Mode enfant 2014, les grandes tendances de l’année

Home > Blog mode > Blog mode enfant > Mode enfant 2014, les grandes tendances de l’année
Posté le 06 août 2014

Les créateurs de mode enfant 2014 et les marques de prêt-à-porter spécialisées proposent une offre vestimentaire suffisamment vaste et variée pour y perdre son latin. Pourtant, comme chaque année, certaines tendances dominent. Ainsi, si les couleurs pastel et acidulées sont toujours en vogue cette année, ce sont avant tout les couleurs vives qui mènent la danse de la mode enfant 2014 aussi bien au rayon garçon qu’au rayon fille. Au programme des collections estivales, pantalons, bermudas et salopettes rouges, turquoises ou vert d’eau et T-Shirts à motifs façon Rock’n roll, en attendant le retour de la doudoune cet hiver. Tour d’horizon des armoires miniatures.

Mode enfant 2014, les grandes tendances de l’année

Des formes et des couleurs pour un été vitaminé

Toujours aussi jeune et aussi tendance, la marque de vêtements pour enfants Petit Bateau innove sans oublier ses classiques et réinvente son style en permanence de saison en saison depuis plus de 120 ans. Marque préférée des enfants mais aussi des mamans, Petit Bateau conjugue le passé au présent et voit l’avenir en couleurs sans jamais s’essouffler.

Du succès de 7 à 77 ans

Très en vogue en ce moment, les T-Shirts printés Petit Bateau cassent les codes du temps qui passe en reprenant les motifs mythiques qui ont fait le succès de la marque pour les décliner sur de jolis petits hauts avec ou sans manches.

On mélange l’ancien style avec le nouveau et, au final, on se retrouve avec des habits à la fois vintage et modernes mais toujours élégants et parfaits pour l’été. Une ligne iconique et intemporelle dont le caractère « édition limitée » renforce la valeur.

Une ligne pour enfants signé Hervé Tullet

Officialisée le mois dernier, la collaboration entre la marque Petit Bateau et l’illustrateur et auteur de livres pour enfants Hervé Tullet prend le meilleur de quelques ingrédients biens choisis : les T-Shirts les plus emblématiques de la marque et la créativité de l’artiste qui les habille tantôt de fleurs, tantôt de rayures, le tout dans un style très enfantin.

Au programme, des motifs spontanés dessinés à la main pour un résultat attendrissant et empreint de naïveté. Une collection capsule, au style identitaire et original, pour les petits, les tout-petits et même les grands qui se laisseront séduire à coup sûr et une ligne estivale qui associe couleurs vives et innocence, tout en restant dans l’esprit de la marque. Un pari réussi qui n’est d’ailleurs pas sans précédent puisque l’an dernier, Petit Bateau avait déjà confié à Hervé Tullet la customisation d’une de ses boutiques.

Mode enfant 2014, les grandes tendances de l’année2

Des couleurs chaudes et punchy pour l’hiver

Classique mais pas trop, la mode enfants automne hiver 2014 remet la couleur à l’honneur en surfant sur les traditions. On oublie les looks tristounets pour les petites gravures de mode et on donne du plaisir aux yeux.

Au programme des jupes à carreaux pour les petites filles, le retour de l’emblématique salopette pour les petits garçons et les filles, et des motifs discrets et basiques, mais toujours hauts en couleurs. Ainsi, cette année, il ne sera pas rare de voir un bleu marine épouser un rouge vif et des jeans turquoise se juxtaposer avec des pulls jaunes.

Idem du côté des vestes, blousons et manteaux qui troquent le noir et le gris pour du bleu roi et du beige clair, tout en conservant des coupes classiques. Un mélange d’élégance et de dynamisme qui prend tout son sens quand on sait à qui il se destine.

Pourquoi s’habiller triste quand on a un sourire jusqu’aux oreilles et les yeux qui pétillent ? Une joie de vivre fortement suggérée par les créateurs qui sera visiblement la tendance directrice de la mode enfant en fin d’année et viendra réchauffer le cœur de vos bambins dans le froid de l’hiver.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Ce n’est parce que les bébés ne parlent pas qu’ils ne doivent pas avoir de style vestimentaire. Vous ser...
Lors de l’anniversaire de leur enfant, bon nombre de parents sont prêts à dépenser une somme d’argent i...
En été, il fait beau et chaud, bébé s’égaye dans sa barboteuse et ne craint pas les coups de froid inte...
Vous pensiez que la mode pour ados était réservée aux parents ? Vous êtes en retard d’un Web 2.0, au mo...

Ne ratez pas
Juin 15, 2017 1696
Ce n’est parce que les bébés ne parlent pas qu’ils ne doivent pas avoir de style vestimentaire. Vou...
C'est tout chaud