Les rainbow hair ou l’avalanche de couleurs !

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Les rainbow hair ou l’avalanche de couleurs !
Posté le 10 juillet 2015

Les tendances capillaires défilent ces temps-ci, des Cruella hair au pixel hair en passant par les fire hair, les colorations se suivent mais ne se ressemblent pas. Une chose est sûre : la sobriété est passée à la trappe avec ces teintures flashy, multiples et variées. Alors comment adopter les rainbow hair et afficher les couleurs de l’arc-en-ciel sur votre chevelure ? Réponse tout de suite !

Les rainbow hair ou l’avalanche de couleurs !1

Les rainbow hair : une tendance colorée

Vous l’aurez compris : la tendance des rainbow hair consiste à se teindre les cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il y a plusieurs variantes en termes de couleurs : elles peuvent être pastel ou bien au contraire très flashy. La teinture est soit très prononcée et recouvre l’ensemble de la chevelure soit assez discrète, ne colorant que quelques mèches aux pointes. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’associer plusieurs couleurs de l’arc-en-ciel.

L’arc-en ciel est phénomène optique et météorologique qui révèle le spectre continu de la lumière du ciel. Il apparaît quand le soleil se montre à travers la pluie et forme un arc coloré. On distingue plusieurs couleurs :

  • Le rouge
  • Le orange
  • Le jaune
  • Le vert
  • Le bleu
  • L’indigo
  • Et le violet

Le rouge étant à l’extérieur de l’arc et le violet à l’intérieur. Les rainbow hair reprennent donc ces couleurs dans l’ordre ou non. Vous pouvez ne sélectionner que quelques-unes d’entre elles à votre guise, le tout étant de les juxtaposer. De Niki Minaj à Katy Perry en passant par Lily Allen, toutes les stars en sont folles et le mouvement s’est propagé dans la rue et sur la toile. Si vous voulez en apprendre davantage, consultez cette page.

Les rainbow hair ou l’avalanche de couleurs !2

Recommandations

Attention avec des colorations aussi extrêmes, vos cheveux en prennent un coup sauf si vous avez une couleur naturelle très claire ou que vous n’avez jamais fait de couleur. En effet, ce type de coloration nécessite une décoloration au préalable avant d’appliquer plusieurs teintures sur l’ensemble de la chevelure, ce qui ne sera pas très bénéfique pour vos cheveux. Voilà pourquoi il convient de leur offrir un traitement de faveur durant cette période.

Il faudra donc hydrater et nourrir intensément vos cheveux afin qu’ils résistent à cette « agression ». Pour atténuer cet effet dévastateur, vous pouvez opter pour un « fondu » visant à ne colorer que les pointes, plus subtil et moins nocif pour vos cheveux. Si vous préférez le total look, privilégiez les teintures pas trop agressives comme les versions temporaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les rainbow hair ou l’avalanche de couleurs !3

Mode d’emploi

Les variantes du rainbow hair sont nombreuses, à vous de choisir laquelle vous conviendra le mieux. Un simple effet sur un endroit de la chevelure, pas obligatoirement les pointes, est une façon d’adopter cette tendance qui nous fait retomber en enfance. Cela peut donner une allure bohème si la coloration est bien faite. Cependant, cette teinture est quelque peu technique puisque que vous devez colorer les mèches avec plusieurs teintes.

Si vous n’êtes pas une experte, de nombreux coiffeurs réalisent ce type de coiffure, il suffit de s’adresser à la bonne personne. Chez vous, vous devrez alterner les teintures et y aller progressivement. Pour vous donner une idée des étapes à réaliser pour entreprendre cette coloration, voici une vidéo qui montre ce processus :

Et si vous cherchez l’inspiration, rendez-vous sur cette page.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Ce cher tablier… Cet uniforme simpliste, aux mille et un usages, si populaire au milieu du 20ème siècle. C...
Lorsqu’on parle de mode, on a tout de suite tendance à penser aux femmes, mais beaucoup d’hommes s’int?...
  Pour vous habiller tendance sur les plages cet été, rien ne vaut de chercher l’inspiration en fais...
Que vous soyez un adepte de casquette pour toutes les saisons, un bonnet pour avoir la tête bien au chaud p...

Ne ratez pas
Août 03, 2018 412
Ce cher tablier… Cet uniforme simpliste, aux mille et un usages, si populaire au milieu du 20ème sièc...
C'est tout chaud