Les bienfaits de la pierre volcanique sur la santé

Home > Vie Pratique > Bons Plans > Les bienfaits de la pierre volcanique sur la santé
Posté le 25 février 2019

Appelée également pierre de lave, la pierre volcanique ou basalte a de nombreux bienfaits sur la santé. La pierre de lave est réputée pour être l’énergie du feu quelle contienne mais aussi pour son lien étroit avec la terre. Vous pouvez trouver une pierre de lave de couleur gris foncé et gris clair tout comme celle qui est noir anthracite. La plupart du temps, elle est utilisée pour la confection de bracelet utilisé dans la lithothérapie. Dans ce qui suit, essayons de découvrir les différents bienfaits de la pierre volcanique sur la santé.

La pierre volcanique influence le bien-être mental

La pierre de lave agit sur le psychisme en rendant joyeux la personne qui la porte. Elle est préconise chez les personnes qui ont besoin de se reconstruire en leur aidant à faire face à leur passé et à certaines difficultés. Elle agit sur l’inconscient afin de nous aider à retrouver notre équilibre. Cette pierre est aussi une pierre spirituelle parce qu’elle encourage la personne qui la porte à explorer son fort intérieur pour dépasser ses limites tout en découvrant d’autres horizons.

Les personnes qui portent la pierre de lave comme bijou maîtrisent mieux leurs émotions parce que cette pierre leur aide à dénouer les tensions ainsi que les traumatismes. Grâce à l’énergie dont elle dégage, la pierre volcanique est aussi appréciée pour sa capacité de guérir les traumatismes même les plus encrés en soi.

La pierre volcanique agit sur le bien-être physique

Comme la pierre de lave est issue d’une explosion volcanique, elle possède cette capacité énergétique que les volcans possèdent. Elle est souvent utilisée à des fins thérapeutiques, notamment au cours d’un massage à l’aide de pierres chaudes afin de dénouer les tensions musculaires ainsi que les tensions nerveuses au niveau de certains points stratégiques. En plus de cela, sa capacité à dynamiser l’organisme lui vaut également le surnom de « super pierre » dans le milieu de la lithothérapie.

Lorsque vous portez un bijou confectionné à partir de la pierre de lave sur vous, sachez que cela vous permet de lutter efficacement contre le stress. Son énergie magnétique apporte de nombreux bienfaits sur votre santé physique que psychique. Ces pierres ont été taillées dans le plus grand soin afin de les rendre sublimes pour que chacun puisse les porter afin d’en tirer leurs réels bienfaits. Si vous aussi, vous souhaitez adopter cette pierre dans votre quotidien, choisissez de l’incorporer à votre bijou préféré.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La plaque d’immatriculation dite aussi « plaque minéralogique » est devenue une institution dans la mé...
Destinée à honorer ou à identifier un défunt, la plaque mortuaire est un ornement obtenu à base de granit...
Les vacances d’été approchent à grands pas. Comme beaucoup de voyageurs, vous pensez avoir tout prévu : ...
L’e-commerce connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Néanmoins, cet essor n’est pas t...

Ne ratez pas
Juillet 10, 2019 326
La plaque d’immatriculation dite aussi « plaque minéralogique » est devenue une institution dans l...
C'est tout chaud