Le déguisement pirate pour mettre l’ambiance dans les goûters d’anniversaire

Home > Blog mode > Blog mode enfant > Le déguisement pirate pour mettre l’ambiance dans les goûters d’anniversaire
Posté le 22 mars 2016

Lors de l’anniversaire de leur enfant, bon nombre de parents sont prêts à dépenser une somme d’argent importante afin de combler leur petit durant ce jour unique. Pour cela, ils travaillent sur les goûters, le repas, le gâteau, les décorations, les cadeaux et toutes les petites astuces pour perfectionner la fête. Mais puisque le déguisement est l’un des us les plus appréciés des enfants, organiser une ambiance costumée peut être une très bonne idée pour réussir la fête d’anniversaire.

Le déguisement pirate pour mettre l'ambiance dans les goûters d'anniversaire

Choisir un déguisement pirate

Le thème du pirate est apprécié des enfants, surtout suite au succès planétaire des films Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom. De plus, il convient à toutes les tranches d’âge, des plus petits aux plus grands ! Aussi, il existe des déguisements de pirate aussi bien pour les filles que pour les petits garçons.

Néanmoins, un déguisement ne s’improvise pas si les parents veulent satisfaire leurs enfants. Pour ce faire, ils ont le choix entre acheter un costume déjà fait ou en confectionner un. Pour le deuxième cas, il faut bien se préparer en avance pour éviter les mauvaises surprises : pensez non seulement à la confection des habits à proprement parler mais également les accessoires tels qu’un perroquet en peluche, et un crochet pour incarner le célèbre Capitaine Crochet de Peter Pan.

La toile propose un large choix de déguisement pour ceux qui sont à court d’idées.L’enfant peut opter pour un costume Pirate des Caraïbes, Lady Corsaire, Pirate Girl, capitaine Pirate ou encore pirate irlandais. Toutefois, il faut conseiller aux parents de faire apporter des vêtements de rechange car certains jeux peuvent les abimer, les tacher ou les déchirer.

Le déguisement pirate pour mettre l’ambiance dans les goûters d’anniversaire

Trouver un thème pour la fête

Pour qu’une fête soit plus originale, il faudra proposer un thème. Et si l’enfant a choisi un déguisement de pirate, pourquoi ne pas opter pour un thème de pirate. Les enfants sont très attirés par les jeux. A part le déguisement et les décorations, les parents peuvent aussi ajouter des jeux comme le chasse aux trésors. De plus, il faut toujours se préparer à une dizaine de jeux. De ce fait, lorsque les enfants se lassent d’un jeu, il peut en faire un autre. Pour éviter l’ennui, il faut passer rapidement d’un jeu à un autre et ne pas chercher à le faire durer à tout prix pour occuper les petits, même si c’est tentant !

Pour le gâteau d’anniversaire, une génoise simple recouverte d’un beau glaçage et un bateau de pirate en pâte d’amande fera un gâteau dont votre bambin se souviendra longtemps ! SI vous faites attention à la composition des sucreries mangées par vos enfants, cette recette de colorant alimentaire bio vous intéressera peut-être ! Sinon, il y a cette recette de gâteau bateau pirate pour les parents qui veulent aller encore plus loin !

Et pour finir, une petite histoire sur les pirates peut leur permettre de se reposer et d’avoir l’énergie nécessaire afin d’être bien animé lors du soufflement des bougies et de la remise des cadeaux.

Le déguisement pirate pour mettre l’ambiance dans les goûters d’anniversaire

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tissu Imaginez qu'un mignon petit bébé ait rejoint votre famille. Votre première réaction est...
Chacun son style, chacun ses envies. Mais rien ne vous empêche, un jour dans l’année, un jour si particuli...
Ce n’est parce que les bébés ne parlent pas qu’ils ne doivent pas avoir de style vestimentaire. Vous ser...
En été, il fait beau et chaud, bébé s’égaye dans sa barboteuse et ne craint pas les coups de froid inte...

Ne ratez pas
Mars 17, 2020 102
Tissu Imaginez qu’un mignon petit bébé ait rejoint votre famille. Votre première réaction est d...
C'est tout chaud