Dès que la nuit tombe, la valse des péniches-restaurants anime la Seine et emporte avec elle des gens heureux, en train de rire de bon cœur, de photographier les monuments de Paris et de déguster de bons plats. Pourquoi ne pas tenter cette expérience ? Un dîner croisière sur la Seine vous fera découvrir et apprécier Paris autrement. Quels en sont les avantages ? Quelles sont les offres disponibles ? Quels tarifs à peu près ?

Faites-vous plaisir avec un dîner croisière sur la Seine !

Dîner croisière sur la Seine : conjuguer gastronomie et joies de la navigation

Les croisières classiques en haute mer sont très attrayantes, d’autant qu’elles se sont beaucoup modernisé comme on peut le lire ici. Mais tout le monde ne dispose pas forcément des plusieurs jours nécessaires ou du budget pour une telle escapade.

Heureusement qu’on peut profiter des joies de la croisière, le temps d’une soirée et sans quitter la France. C’est possible avec un dîner croisière sur la Seine qui a quelques avantages :

• C’est au cœur de Paris
  • Le tarif est accessible
  • On peut le faire quand on veut, à toutes les saisons
  • Découvrir Paris sans le stress des embouteillages est très agréable
  • Le parcours passe par les principaux monuments et édifices incontournables de la capitale
  • Découvrir Paris en soirée est une expérience merveilleuse
  • Voguer sur la Seine est un moment magique

Aux joies de la navigation s’ajoutent celles des papilles parce que la gastronomie est l’autre facette intéressante d’une telle sortie. Le menu varie alors d’une péniche-restaurant à l’autre. On peut par exemple trouver sur www.lecapitainefracasse.com un menu gastronomique composé de plats chics : truffe de foie gras, soupe glacée de tomate d’antan – écume safrané, veau braisé à la provençale, filet de bœuf avec sauce foie gras petites pommes ratte etc.

Personnalisez votre dîner croisière

Plusieurs formules sont en général proposées à des tarifs différents pour que les clients puissent organiser leur croisière nocturne sur la Seine à leur guise. Le Capitaine Fracasse présente par exemple quatre formules qui se différencient par la durée, le menu et évidemment le prix :

• Formule Fracasse : 1h30 (à partir de 55€) ou 2h (à partir de 65€)
  • Formule Amiral : 2h (à partir de 75€)
  • Formule Champagne : 2h à partir de 85€
  • Formule Petit Matelot : 2h à partir de 40€

Mais quel que soit le « restaurant » ou la formule choisie, il ne faut pas manquer les promotions pour profiter d’une croisière prestigieuse à petit prix.

Faites-vous plaisir avec un dîner croisière sur la Seine !

Quand faire un dîner croisière sur la Seine ?

Les gens réservent en général un dîner croisière pour fêter un événement spécial. Ce concept étant très romantique, une grande partie de la clientèle est formée de couples qui dînent tout simplement en tête-à-tête ou qui fêtent un anniversaire. On peut aussi y retrouver des familles, essentiellement celles qui n’ont pas d’enfants en bas âge. Mais évidemment, il est tout à fait possible de réserver pour juste bien commencer une soirée entre amis.

Les péniches proposent également des offres spéciales pour les événements communs comme Noël, la Saint-Sylvestre, la Saint-Valentin, le 14 juillet etc.

Pour ce qui est de l’heure, ces dîners croisières durent en général entre 1h30 et 2h, ce qui laisse aux clients le temps de dîner et d’admirer les différents monuments par lesquels passe le parcours. On peut même avoir quelques minutes pour des selfies avec le beau paysage illuminé de Paris en fond.

Combinant les avantages d’une croisière et ceux d’un bon repas, un dîner croisière sur la Seine est une expérience unique à vivre en amoureux, en famille ou entre amis. Et Paris la nuit est tout simplement splendide. Si vous êtes noctambule, pourquoi ne pas continuer la soirée à la découverte de la capitale ? Cliquez-ici pour mieux organiser votre soirée à Paname.