Pour vos surfaces extérieures le béton décoratif par Artisan Béton est un revêtement parfait. En effet l’utilisation du béton décoratif afin d’aménager les surfaces extérieures telle que les parking, allées, terrasses, entrées et cours et dans bien d’autres cas.

Il existe plusieurs types de béton décoratif avec notamment les technologies de béton imprimé. Il y a aussi du béton désactivé, et du béton balayé pou connu sous le nom de sols industriels et de murs décoratifs.

Le béton imprimé

Le béton imprimé est un type de béton décoratif qui a particulièrement la cote depuis quelques temps. Il est fréquemment utilisé dans les lieux publics, les maisons, les bureaux et les entrepôts entre autres, on le retrouve un peu partout.

En effet il est rare de ne pas en voir. Peu importe où l’on se rende les créations en béton imprimé attire l’œil.

Cette matière revêt de nombreux avantages en effet elle est très facile à appliquer et très économique. Pour revêtir vos surfaces extérieures le béton imprimé présente de nombreux points forts. C’est un type de béton à la fois résistant et durable qui possède d’indéniables qualités extrêmement esthétiques.

On se souvient tous de l’imitation pavé ou des imitations carreaux fait en béton imprimé à l’intérieur des maisons ou dans les lieux.

Ce revêtement est également appelé béton empreinte.

Ce type de béton décoratif est créé grâce à la formation d’un motif décoratif sur un béton frais et naturel. A la fin des travaux chaque réalisation est unique

Le procédé de mise en œuvre du béton imprimé peut s’effectuer à partir de nombreux dessins différents.

Chaque ornement est extraordinaire et unique et vous avez l’opportunité d’appliquer au béton frais les motifs de votre choix.

Ce type de béton est parfait pour :

• Les allées
  • Les terrasses
  • Les halls d’entrée
  • Les plages de piscine
  • Les garages

Béton désactivé

Le béton désactivé est un type de béton décoratif particulièrement populaire actuellement. Il revête d’indéniables qualités esthétiques, il est autant apprécié par les particuliers que par les entreprises, dans le choix de leurs revêtements extérieurs. Le béton désactivé est parfait pour former des allées dans vos jardins ou pour créer une belle terrasse dans un jardin.

Certaines mairies optent également pour un revêtement en béton désactivé. Il s’agit de mieux organiser certains espaces de leur centre-ville, avec l’aménagement de rues piétonnes ou de trottoirs.

De caractère robuste et esthétique en même temps, le béton désactivé offre la possibilité de réaliser des éléments décoratifs et cela de façon durable.

Peu importe la surface et quel que soit sa taille le béton désactivé saura s’adapter à votre projet.

Il ne nécessite que d’entretien et celui-ci est peu couteux, le béton désactivé correspond à tous les budgets.

Le béton désactivé peut être utilisé pour :

• Voirie urbaine
  • Parking
  • Patio
  • Plage de piscines

Les bétons balayés ou striés

Le béton balayé ou connu aussi sous le nom de béton strié est un type de béton avec une surface striée qui est parcourus également sur toute sa surface par des stries régulières. Les stries du béton balayé font en sorte d’augmenter et présente simultanément un aspect très esthétique.

La réalisation de ces stries se font grâce au passage d’un râteau ou d’un balai prévu à cet effet Pendant que le béton est frais.

Vous pouvez faire le choix de garder le béton brut ou de le colorer.

Le béton balayé présente un entretien facile et peu coûteux. Il offre aussi une bonne résistance aux intempéries et au temps.

Le béton strié peut être utilisé pour :

• Des voiries urbaines et des lotissements
  • Des parvis d’église
  • Des ronds-points
  • Des accès de garage
  • Des rues piétonnes
  • Des trottoirs
  • Des allées de cimetière
  • Des terrasses
  • Des places des cours d’école
  • Des allées de jardin
  • Des rampes pour handicapés