Cosmétiques Bio, le naturel revient au galop !

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Posté le 16 avril 2014

Le Bio, de la cuisine à la salle de bain

Depuis quelques années, le marché du bio est en pleine expansion en France. Loin d’être un épiphénomène ou une simple tendance réservée à une élite, le bio se démocratise chaque jour un peu plus et envahit nos étales et rayons de supermarché.

Cosmétiques Bio, le naturel revient au galop !

Ne nous y trompons pas : il ne s’agit pas là d’une manœuvre purement manichéenne de la part des industriels mais bel et bien d’une évolution significative de nos modes de consommation. Pour en juger, il suffit de constater l’engouement, voire le plébiscite, des consommateurs pour ces néo-produits qui se revendiquent plus sains et plus équilibrés et dont la traçabilité se veut irréprochable.

Malbouffe généralisée, OGM en disgrâce et crises sanitaires successives… Ces dernières années, nombreuses ont été les raisons d’une prise de conscience généralisée et d’un changement radical de nos habitudes. Dès lors, profitant de ce terreau providentiel, le bio s’est immiscé à pas feutrés jusqu’à nos assiettes.

Mais pas seulement. Le bio est aujourd’hui partout : dans nos cuisines, dans les mailes de nos vêtements et jusque sur la tablette de notre salle de bain. Depuis peu, les cosmétiques bio ont en effet le vent en poupe. Un succès qui ne cesse de s’amplifier et qui surfe incontestablement sur cette quête de bien-être qui anime chacun d’entres-nous.

Bio Central, quand les cosmétiques partent en campagne

Le bien-être. Voilà en substance la promesse qui nous est faite aujourd’hui par la plupart des cosmétiques bio disponibles dans le commerce. De cette tendance à l’uniformisation, une gamme innovante de produits parvient cependant à extraire son épingle du jeu grâce à une communication parfaitement ciblée et des qualités intrinsèques éprouvées. Il s’agit de Bio Central.

Lancés en septembre 2012, les cosmétiques Bio Central s’adressent avant tout à une population jeune et majoritairement rurale. Diverses études ont en effet démontré un appétit croissant des jeunes agriculteurs pour des produits performants, pratiques d’utilisation et dont les processus de fabrication leur assurent une transparence totale.

Soumis au vent, à la pluie et à de fortes variations de températures, cette cible émergente a pris conscience de la nécessité de se protéger davantage contre les agressions climatiques. Il n’en fallait pas moins à Bio Central pour s’engouffrer dans la brèche et répondre à des attentes des plus légitimes.

En outre, les cosmétiques Bio Central sont conçus et fabriqués au cœur du Massif Central. Leur composition n’intégrant que des produits naturels issus de la région, ils garantissent à leurs utilisateurs une efficacité accrue et des résultats probants à très court terme. Aspérule odorante, Lis martagon, Maïanthème à deux feuilles ou Luzule Blanc-neige… Autant de plantes aux bienfaits ancestraux qui constituent les produits Bio Central, favorisent leur notoriété et contribuent au bien-être des consommateurs.

Bio Central, la déferlante verte continue

En 2013, les besoins des consommateurs en termes de cosmétiques n’ont eu de cesse d’évoluer et de s’affiner. Dès lors, des attentes fortes inhérentes aux senteurs, aux textures et aux packagings ont émergé. Afin de satisfaire au mieux ces nouvelles exigences, Bio Central a engagé un véritable de travail de réflexion sur sa gamme revoyant par la-même sa stratégie de fond en comble.

Ainsi, le pôle Recherche et Développement de la marque travaille désormais main dans la main avec de nouveaux cultivateurs locaux et propose des produits toujours plus naturels et originaux.

La gamme s’en trouve ainsi considérablement étoffée, plus attractive et innovante. Des shampoings à la Jacinthe des Pyrénées aux crèmes hydratantes à la Doronic d’Autriche en passant par les gels douche au pavot jaune, les cosmétiques Bio Central se déclinent aujourd’hui à l’envi et selon toutes les envies.

La rédaction

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