Tout savoir avant de changer ses fenêtres​

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Tout savoir avant de changer ses fenêtres​
Posté le 02 septembre 2016

La fenêtre est un châssis en baie, une ouverture dans le mur, avec ou sans vitres. C’est un élément essentiel aux échanges thermiques entre intérieur et extérieur. Changer ses fenêtres est donc une opération cruciale qui requiert une bonne préparation avec un souci d’isolation thermique et éventuellement phonique.

Grâce à des joints étanches et à un système de vitrage adapté, votre nouvelle fenêtre pourrait respecter cette règle d’isolation. Afin d’obtenir de nouvelles fenêtres conformes aux normes, vous devrez conjurer le choix de matériau nécessaire.

Si vous souhaitez changer vos châssis, vous aurez l’option de faire appel à un professionnel reconnu. Le Vitrier Paris Express propose des prestations de qualité en termes de changement de châssis. Vous pouvez faire appel à ce prestataire de services si vous avez besoin d’aide pour l’installation.

fenetres

Pourquoi changer de fenêtres ?

D’une manière générale, le remplacement de fenêtre permet l’amélioration de l’isolation thermique de votre intérieur. En effet, 10 à 15 % des déperditions de chaleur sont dues aux ouvertures. Donc, en changeant de fenêtres, vous bénéficiez d’économies de chauffage et d’un confort accru à l’intérieur de votre maison.

Le phénomène de paroi froide sur vitres est supprimé. La maison sera d’autant plus isolée phoniquement, protégée des bruits extérieurs. Faut-il pour autant remplacer en même temps toutes les fenêtres de votre maison ? Pas obligatoirement. Les pièces à vivre sont par ailleurs à privilégier si vous n’avez pas assez de budget. Ainsi, vous serez plus chauffés à l’intérieur de vos chambres et le confort sera optimisé.

fenetre

Les avantages du double vitrage et des types d’isolation

Les nouvelles constructions et rénovation de fenêtres nécessitent le double vitrage. Cette technique permet une isolation renforcée de la chaleur et du son. Une lame d’air et de krypton est injectée entre deux vitres. La qualité de cette lame confère au double vitrage des performances accrues. Les avantages sont significatifs puisque l’air emprisonné constitue un excellent isolant. Ce qui procure des caractéristiques anti-condensation et anti-froid aux vitres.

On distingue deux types d’isolation pour un double vitrage : l’isolation thermique et l’isolation phonique. Le double vitrage thermique est obtenu après superposition de deux plaques de verre séparées par un coussin d’air. Il permet une isolation renforcée de la chaleur. Le double vitrage phonique quant à lui permet d’atténuer tout bruit extérieur. Cette dernière technique est suggérée pour les habitations proches de routes, d’aéroports et d’autres points bruyants. Obtenez plus de conseils ici.

changement fenetre

Pourquoi faire appel à un professionnel pour changer ses fenêtres ?

Vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié pour des travaux de changement de fenêtres. Le professionnel de châssis sait exactement comment changer vos fenêtres, quels matériaux choisir, quelle est la mesure nécessaire, quel vitrage préférer et serait-il adéquat d’opter pour le double vitrage. Autant de points à savoir pour un changement efficace de fenêtres.

Les experts de Vitrier Paris Express répondent rapidement à vos appels pour une intervention d’urgence dans un délai de 30 minutes. Si vous optez pour ce prestataire, vous serez témoin d’un travail soigné par des vitriers expérimentés. Le Vitrier Paris Express est disponible 24h/7j.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous ayez u...
L’espace dans lequel on installe la baignoire détermine sa forme : rectangulaire, angulaire, encastrée, ex...
L’entretien d’un chauffe-eau électrique ou thermodynamique permet de s’assurer que ce dernier fonctionn...
Vous souhaitez refaire l’isolation de votre maison ? Des courants d’air, des isolants dégradés, une fac...

Ne ratez pas
Septembre 02, 2021 642
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous a...
C'est tout chaud