Cabinets de recrutement pour un jeune cadre : Quelles sont les possibilités ?

Home > Blog entreprise > Blog formation > Cabinets de recrutement pour un jeune cadre : Quelles sont les possibilités ?
Posté le 16 septembre 2021

Si les cadres qualifiés et les dirigeants semblent être les plus recherchés, il existe plusieurs cabinets de recrutement grâce auxquels un jeune cadre peut trouver un emploi.

En effet, quels que soient les profils et les secteurs d’activités, les entreprises font de plus en plus appel aux cabinets de recrutement pour trouver les candidats répondant à leurs besoins.

Ces cabinets se chargent alors de présélectionner les profils idéaux et de les soumettre aux recruteurs qui seront libres de les valider. Voici une proposition de quelques cabinets de recrutement pour un jeune cadre.

Quel cabinet de recrutement pour un jeune cadre ?

Les cabinets de recrutement pour les jeunes cadres peuvent être généralistes ou spécialisés dans des secteurs d’activité bien définis. Dans les deux cas, ils proposent des solutions variées aux recruteurs et aux candidats.

Page Personnel

Page Personnel est l’une des quatre marques de PageGroup intervenant dans une trentaine de pays européens. Il s’agit d’un cabinet de recrutement dédié aux jeunes cadres, aux techniciens et aux employés qualifiés.

Le cabinet propose des emplois d’intérim, des CDI et des CDD pour vingt secteurs d’activité différents. Il dispose par ailleurs d’une vingtaine de bureaux à travers la France pour faciliter une proximité géographique avec les clients et les candidats.

Ces derniers ont droit au suivi de l’évolution de leur dossier en temps réel. Dès que le dossier est transmis à des recruteurs, les candidats peuvent être soumis à des tests techniques. Ils peuvent également bénéficier d’un accompagnement personnalisé au cours de leur intégration en entreprise.

Hexagon

Les offres d’emplois proposées par Hexagon concernent notamment les secteurs de l’industrie, du commerce, des finances et de la logistique.

Au-delà de mettre le jeune cadre en relation avec des entreprises, le cabinet lui offre un accompagnement se déclinant en trois étapes principales.

Il l’aide d’abord à réfléchir sur ses compétences et ses motivations avant de lui proposer des postes en adéquation avec son profil. Le jeune cadre bénéficie pour finir d’un suivi pour s’intégrer facilement au sein d’une entreprise et réussir sa carrière.

En ce qui concerne les entreprises, Hexagon leur offre un accompagnement adapté à leur profil (startups, PME, TPI ou grandes entreprises). En effet, il s’intéresse à leurs valeurs, à leur culture ainsi qu’à leur équipe de travail afin de leur proposer des short lists pertinentes de candidats.

Junior Talent

Créé en 2013, Junior Talent est un cabinet de recrutement généraliste dédié à la recherche des profils juniors à savoir les stagiaires, alternants et jeunes cadres. Le cabinet accompagne les grandes entreprises de tous les secteurs dans leurs processus de recrutement.

Les consultants de Junior Talent peuvent s’occuper de l’intégralité du processus de recrutement selon les besoins de l’entreprise.

Pour s’assurer de proposer des profils adaptés, ils étudient minutieusement l’entreprise cliente, son process, ses exigences et celles qui sont relatives à son secteur d’activité en général.

Les candidats quant à eux bénéficient d’une mise en situation pour les entretiens et d’un suivi post intégration une fois qu’ils sont recrutés.

Job Teaser

Considéré comme leader de l’orientation professionnelle et du recrutement des jeunes en France, Job Teaser a été créé en 2008 dans le but de faciliter aux jeunes talents l’accès à l’information sur les entreprises.

Le cabinet de recrutement collabore avec des startups, des PME et de grandes entreprises d’innombrables secteurs.

Il dispose depuis 2013 d’un Career Center. Celui-ci est destiné à mettre en relation les entreprises avec les établissements d’enseignement supérieur spécialisés dans le commerce et l’ingénierie notamment.

Chaque jeune cadre bénéficie d’outils d’orientation dont le but est de l’aider à choisir l’emploi adapté non seulement à son parcours, mais également à ses motivations professionnelles et ses ambitions futures.

Il a par ailleurs accès à des conseils et peut également participer à des rencontres avec des professionnels pour réussir ses entretiens.

La Relève

Créé en 2014, le cabinet La Relève s’affirme parmi les leaders du recrutement de jeunes talents en France.

Le cabinet recrute des stagiaires, des alternants et des profils juniors CDI ayant entre 0 et 5 ans d’expérience professionnelle pour plus de 1 000 entreprises. Celles-ci sont spécialisées notamment en communication digitale, commerce, management et développement web.

La Relève assure la stratégie de recrutement des entreprises de la publication de l’offre à l’intégration du jeune cadre au sein de l’entreprise.

Le processus de recrutement est simple. Après avoir déposé sa candidature, le cabinet permet au jeune cadre de s’entretenir personnellement avec un consultant pour être accompagné au mieux. Il lui propose ensuite des offres d’emploi correspondant à son profil.

Comment bien choisir son cabinet de recrutement ?

Parmi la pluralité des possibilités qui s’offrent tant aux recruteurs qu’aux candidats, il est important de choisir le cabinet de recrutement suivant certains critères.

Il y a par exemple :

  • Ses spécialités et son expertise ;
  • Ses performances par le passé ;
  • Le niveau d’accompagnement proposé ;
  • L’adéquation entre les coûts et les solutions de recrutement fournies, en ce qui concerne les entreprises ;

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?

Passer par un cabinet de recrutement comporte bien des intérêts pour un jeune cadre. Cela lui permet notamment de :

  • Multiplier ses chances de trouver un emploi en ayant plus de visibilité auprès des entreprises ;
  • Bénéficier d’un accompagnement de la part des consultants pour mieux orienter ses recherches d’emploi et réussir sa carrière ;
  • Trouver un poste parmi de nombreux avis de recrutement disponibles, etc.

Découvrez ici davantage de raisons d’opter pour un cabinet de recrutement en tant que candidat.

Les entreprises quant à elles bénéficient :

  • D’un gain de temps considérable ;
  • De l’expertise des cabinets et de la garantie de recruter les meilleurs candidats pour le poste à pourvoir ;
  • La possibilité de choisir entre des profils qualifiés pour le poste, une sélection préalable ayant été faite par le cabinet, etc.

En résumé, il existe un large panel de cabinets de recrutement pour les jeunes cadres. Ils peuvent proposer des solutions pour un recrutement permanent et/ou temporaire. Toutefois, leurs services ne se valent pas.

Certains critères doivent alors être considérés autant par le recruteur que par le jeune cadre pour opérer le choix idéal.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un assistant administratif joue un rôle crucial au sein d’une entreprise. Il s’occupe de différentes tâ...
Le salaire moyen à la sortie d’une école de management peut varier selon plusieurs critères. En ef...
Vous en avez marre de vivre une vie mouvementée et aspirez à une vie plus calme qui vous permet de prendre v...
Les nouveaux modes d'apprentissage impliquent l'utilisation d'un certain nombre d'outils dont le LMS. Facilita...

Ne ratez pas
Septembre 16, 2021 268
Si les cadres qualifiés et les dirigeants semblent être les plus recherchés, il existe plusieurs cabin...
C'est tout chaud