Avec quoi porter un collier en argent ?

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Avec quoi porter un collier en argent ?
Posté le 02 juillet 2020

Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver comment l’assortir. En soirée comme en journée, à la maison ou au travail, porter un collier en argent peut se faire dans tous les contextes ! Voici quelques exemples de tenues à réaliser, mais aussi des suggestions de colliers !

colier

Opter pour le collier avec prénom en argent

Pour choisir le bon bijou, pourquoi ne pas opter pour un collier avec prénom en argent ? Le collier personnalisé en argent est en effet la parfaite façon de mettre du style dans sa tenue au travers d’un bijou que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Qu’il s’agisse d’un bijou en argent personnalisé ou d’un pendentif avec prénom en argent, on pourra ainsi opter pour le prénom de l’élu de son cœur, de son enfant (une belle idée pour les mamans, plus d’informations sur ce sujet sur le blog Une Maman), ou même le sien ! Le collier personnalisé en argent sera une fantastique idée de cadeau à faire à un proche ou à soi afin de porter de l’argent chaque jour et d’accessoiriser sa tenue.

Comment porter un collier en argent ?

Bien porter de l’argent n’est pas donné à tout le monde. En effet, si ce coloris flatte le teint de nombreuses personnes, il pourra le rendre terme pour d’autres. On prendra donc d’abord soin de s’assurer que l’argent est une couleur qui convient à sa carnation. Pour le savoir, il suffit généralement d’essayer. Si lorsque l’on porte de l’argent au niveau du cou, le visage semble terne et fatigué, il vaudrait peut-être mieux se tourner vers l’or. Si en revanche le teint s’avère lumineux, c’est certainement la bonne couleur. Pour porter un collier en argent, il faut savoir que ce type de bijou s’assortira très facilement à de nombreuses tenues.

En journée comme en soirée, les hommes pourront aussi bien porter le collier en argent avec un t-shirt, un pull ou une chemise. Ce type de bijou et d’autant plus s’il est sous forme de chaine est très classique et s’assortit très facilement. On fera cependant attention à ne pas porter trop de bijoux de façon générale (bracelets, bagues, boucles d’oreilles) qui seront aussi en argent et trop épais pour éviter l’effet bling-bling.

Les femmes pourront également porter le collier en argent en journée comme en soirée sans aucun problème en le mettant avec un top, une robe, une chemise ou un petit pull. Encore une fois, il s’adapte à tous les contextes. Pour casser le côté classique de la chaine, on pourra porter un collier en argent avec des boucles d’oreilles plus fantaisie par exemple.
En ce qui concerne la taille et l’épaisseur de la chaine, il est souvent recommandé de l’assortir à sa morphologie afin que le collier ne soit ni trop fin ni trop épais. Porter un collier en argent est donc très facile, quel que soit son look ou le style que l’on souhaite donner à sa tenue.

Attention cependant, si l’on souhaite porter un collier en argent tous les jours, on prendra bien soin d’entretenir ce dernier. En effet, un port quotidien, les douches, la transpiration, les crèmes et autres ont un impact sur les métaux. Il convient donc de faire particulièrement attention pour que le collier garde tout son éclat et ne s’oxyde pas outre mesure avec le temps. Avec un petit nettoyage de temps à autre, le collier en argent ne perdra pas de son éclat (un article sur le sujet ici) !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...
La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est un des jours inoubliables pour les amoureux. Cette commémo...
Les chrétiens ont l’habitude d’utiliser les objets religieux pour perpétuer la tradition chrétienne et ...

Ne ratez pas
Juillet 02, 2020 428
Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver c...
C'est tout chaud