Aubade, l’Art d’Aimer à la française

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Posté le 30 janvier 2014

La Saint Valentin pointe bientôt le bout de son nez : l’occasion d’explorer la marque Aubade, haut symbole de la séduction et du charme, dans l’univers de la lingerie. Et, incontestablement un immanquable présent pour les 14 février.

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De la lingerie une pièce au retour du corset, les dessous sexy conservent tout leur potentiel d’envoûtement. La marque française Aubade en est la représentante la plus fameuse… et la plus attrayante pour ces messieurs !

De Prégermain à Aubade

Les origines de la célèbre marque de lingerie remontent à l’année 1875 où le docteur Bernard commercialisait alors, des gaines orthopédiques et des corsets. Rachetée en 1920 par Jean Pasquier, l’entreprise Prégermain ne deviendra Aubade que 38 ans plus tard. Un souffle nouveau, initié par le fils, Claude, souhaitant positionner la marque familiale dans le monde de la lingerie féminine.

Dès 1963, les collections arborent de jolies couleurs et des imprimés sur lesquels est bâtie sa renommée. Dès lors, Aubade parsème son histoire de mémorables premières fois : 1er soutien-gorge sans bretelle ou dos nu en 1972, apparition de l’agrafe cœur en 1974, 1er bikini porte-jarretelles en 1975, naissance du tanga en 1979, etc.

Les années 90 sont marquées, quant à elles, par le début de la saga des « Leçons de Séduction », des règles qui dictent toujours ses campagnes : « S’il s’évanouit, composer le 15 », « Lui rappeler votre générosité » « Tester ses résistances » etc. Autant de petites phrases joliment illustrées pour attiser le désir et susciter l’achat. Une formule qui fonctionne parfaitement puisque dès 1993, l’entreprise enregistre une hausse de 35 % de son chiffre d’affaire.

En 1998, Aubade surfe sur son image glamour pour proposer son 1er calendrier, avant de décliner le concept dans des agendas en 2001.

Enfin, le nouveau millénaire sera placé sous le signe de l’ouverture – tout en gardant l’esprit séduction : 2003 signe le lancement de Aubade Océan, la première ligne balnéaire ; 2010, celui de la collection de vêtements Prêt-à-séduire ; et 2011, celui de la collection Boîte à Désir dédiée aux jeux amoureux. Quant à la gamme « grande taille », elle surfe sur la volonté des marques de lingerie de séduire les femmes avec des formes.

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L’incontournable cadeau « Saint Valentin »

Avec une image si hautement séductrice, les produits Aubade constituent un excellent cadeau de la Saint Valentin ! A ce sujet, vous pouvez naviguer au sein des différentes collections : automne-hiver 2013, printemps-été 2014 ou les intemporels pour trouver votre bonheur.

Les saisons froides tendent à vouloir réchauffer les corps et les cœurs avec des modèles oscillant entre le rouge et le noir en passant par le violet sombre. Des ensembles coordonnés aux nuisettes affriolantes, il y en a pour tous les goûts : « Fleurs de pommier » au doux rouge, le « French Kiss in Paris » aux couleurs plus lumineuses ou encore le « Souffle d’Hiver » aux tons gris/noir feront, assurément leurs effets.

La collection printemps-été 2014 arbore, quant à elle, des produits plus chatoyants à l’image du « Jardin des délices » ; naturellement, elle prévoit des ensembles plus clairs comme l’ « Idylle Parisienne » ou « l’ombre sensuelle » pour permettre le port d’habits blancs et légers.

Pour les indécis, la collection Les Intemporels est une valeur sûre ; et, parmi ses modèles, l’emblématique « Bahia » qui a fêté l’année dernière ses 20 ans d’existence ! Avec cette ligne, il est impossible de se tromper : reste à définir la couleur du mythique coton rebrodé – blanc, noir ou blush – et la forme – triangle, corbeille, balconnet, plunge pour le haut et brésilien, string, tanga ou culotte Saint-Tropez pour le bas.

Qui a dit que l’achat d’un ensemble Aubade était une mince affaire ? Comme chaque cadeau, il doit faire l’objet d’une belle réflexion au préalable. Mais contrairement aux autres, son effet est absolument garanti. Messieurs, on n’oublie pas de dire : « Merci Aubade » !

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