Accessoires mode : zoom sur les tendances 2015 pour les bijoux créateur

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Accessoires mode : zoom sur les tendances 2015 pour les bijoux créateur
Posté le 31 mars 2015

Indissociables d’une tenue fashion, les bijoux tendance se déclinent dans tellement de styles qu’il est impossible de ne pas en porter quelle que soit la tenue. Pour 2015, les créateurs font preuve d’originalité et habillent subtilement tous les looks. Voici un zoom sur les tendances de bijoux de créateur à découvrir et à adopter !

Accessoires de mode

Une élégance en toute discrétion avec des bijoux créateurs à la fois fins et jolis !

Les bijoux fins continuent d’avoir la cote. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a pour tous les budgets. Les créateurs comme Stonance (qui propose des pièces entre 15 et 95€) ou Farfetch (où les prix vont de 30 à 44 000 € !) sont pris d’assaut. Ce genre d’ornement plaît, sans distinction d’âge ou de style vestimentaire, et ce qu’ils soient en métal précieux, semi-précieux, avec ou sans perles ou pierres précieuses.

Ces petits bijoux discrets ne cessent de se renouveler pour demeure dans les wish list de toutes celles qui aiment prendre soin de leur style. Les motifs, les couleurs et les designs évoluent continuellement pour être au plus près des attentes des filles discrètes ou des excentriques. Plusieurs formes reviennent sur les bagues, bracelets, pendentifs et autres :

  • Goutte d’eau
  • Cercle (au-dessus des bagues, en pendentif ou sur les bracelets)
  • Triangle ou dents de scie
  • Motifs naturels (feuilles, fleurs, motifs animaux etc.)

Accessoire mode

Les seventies reviennent au galop

Le vintage est au rendez-vous avec des bijoux d’inspiration seventies. Les bijoux sont imposants et opaques, avec des formes voluptueuses et des courbes douces. En un mot, psychédéliques !

Plusieurs maisons de haute couture ont donné le ton au dernier Fashion Week, notamment Gucci avec le bracelet Mors, signé Frida Giannini. Camille Miceli a également dessiné pour Louis Vuitton des boucles d’oreilles d’inspirations 70’s. Dotées de plusieurs pastilles arrondies de tailles différentes, ces boucles d’oreilles légèrement nacrées sont aussi tendances qu’élégantes. Selon moi, ces bijoux plus imposants sont à mettre en valeur sur des tenues sobres : eh oui, on ne combine pas excentricité dans les vêtements avec des bijoux décalés et voyants.

Pour rappel, le style seventies se distingue par une profusion de couleurs. Du coup ; n’oubliez pas d’en tenir compte au moment de choisir vos tenues !

Plumes et attrape-rêves pour un côté ethnique et hippie

Les plumes et autres suspensions à tendance hippie et bohème sont également sur le devant de la scène, merci le look hippie chic ! Inspirez-vous une fois de plus des illustres créateurs de mode, notamment ceux de chez Etro.

Ils ont présenté au dernier Fashion Week des colliers talismans composés de plumes, de pierres et d’autres éléments naturels. Entre les perles plates montées sur du cuir ciré et les plumes assemblées en attrape-rêves, ce genre de modèle est synonyme de liberté (de mode et de pensée !).

Dans un genre plus sophistiqué et plus raffiné pour les grandes occasions, Fendi allie la légèreté des plumes avec l’élégance d’une montre classique. Habillant le poignet comme une manchette, ce bijou est parfait pour une tenue chic.

Préparez-vous déjà pour l’été 2015

L’été sera coloré, c’est certain ! Les colliers imposants seront incontournables pour habiller le décolleté. Pour tous les jours, les matières opaques et les couleurs turquoise, corail et d’autres teintes ensoleillées seront parfaites. Pour les grandes occasions, inspirez-vous des modèles Ralph Lauren avec des pierres immenses, fixées sur plusieurs rangées, dans un style « effet lustre baroque ». Les pierres sont alors tantôt blanches, tantôt colorées.

Niveau bague, ce sont les néo-bijoux, apparus en 2014, qui devraient remporter tous les suffrages. Arborées par les stars les plus courues, ces bagues qui courent sur plusieurs doigts vous rendront à coup sûr très originale !

Concernant les boucles d’oreilles, les motifs ethniques et tribaux seront très tendance. Pour les bagues, les modèles en série sont plus que jamais à la mode. D’une épaisseur régulière ou différente d’une bague à l’autre, ces pièces en série se portent normalement à la base du doigt et sur les phalanges supérieures.

Et pour les bracelets, on sortira les manchettes bien larges, avec des designs aussi variés qu’originaux. Chez Chanel, les manchettes se parent de grosses perles, fixées sur toute la longueur ou sur la largeur de la pièce. Si les créations des maisons de haute couture nécessitent un certain budget avec leur prix à quatre chiffres, il existe des créateurs plus accessibles, dont les produits sont tout aussi originaux. Concernant les matières, ce petit guide peut vous aider à mieux choisir.

Enfin, cliquez ici pour trouver de bonnes affaires de bijoux créateur !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est un des jours inoubliables pour les amoureux. Cette commémo...
Les chrétiens ont l’habitude d’utiliser les objets religieux pour perpétuer la tradition chrétienne et ...
Pour compléter sa tenue vestimentaire, une femme peut opter pour différentes solutions. Le fait de choisir c...
C’est bientôt la fête des amoureux… On ne compte plus que quelques jours avant que la Saint-Valentin n?...

Ne ratez pas
Décembre 05, 2018 436
La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est un des jours inoubliables pour les amoureux. Cette com...
C'est tout chaud