Parmi les destinations du continent sud-américain qui attirent des milliers de touristes tous les ans, il y a le Brésil. Les lieux dignes d’intérêt à découvrir dans ce pays sont si nombreux qu’il faudrait plusieurs séjours pour les voir tous.

Fernando de Noronha, une excellente adresse pour les plongeurs

Un voyage Brésil constitue une occasion idéale pour faire de la plongée sous-marine d’autant plus que le territoire possède des spots de renom. Parmi les adresses à retenir, il y a Fernando de Noronha.

Il s’agit plus précisément d’un archipel isolé de l’océan Atlantique. Les eaux turquoise qui entourent ces bouts de terre abritent plusieurs espèces aquatiques. Au cours d’une descente en profondeur, vous aurez l’occasion de rencontrer des dauphins à long bec, des raies pastenagues, des tortues de mer, des barracudas, des langoustes, des sérioles et tant d’autres encore. Hormis les spécimens marins, une plongée à Fernando de Noronha vous permettra de découvrir des épaves de navire, dont la Coverta V 17.

Des stations balnéaires brésiliennes de renom à découvrir

Après avoir fait de la plongée sous-marine à Fernando de Noronha, pourquoi ne pas continuer votre voyage Brésil en visitant les stations balnéaires du territoire ? Il y en a tellement que faire un tour sur chacune d’entre elles serait quasiment impossible.

Alors, voici quelques hauts lieux touristiques à ne pas manquer. On peut notamment retenir Buzios, Lopes Mendes, Jericoacoara, Praia de Golfinhos, Canoa Quebrada ou encore Copacabana à Rio de Janeiro. Toutes ces adresses possèdent de belles plages qui vous invitent à la détente et au farniente. Parmi les activités que vous pourrez entreprendre sur les rivages brésiliens, il y a le beach volley, le soccer beach, le kitesurf, le char à voile, etc.

Si vous aimez le char à voile, par exemple, vous pouvez en faire à Jericoacoara. Il convient de noter qu’une balade à bord de cet engin insolite se fait uniquement à marée basse.

Visite du parc national d’Aparados da Serra

Mis à part le fait qu’un voyage Brésil permetde découvrir Fernando de Noronha ainsi que quelques stations balnéaires du territoire, il constitue aussi une occasion de visiter une aire protégée du pays. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre au parc national d’Aparados da Serra.

Ce site grand d’environ 10 000 ha se situe au sud du Brésil et date de 1959, le 17 décembre de cette année pour être plus exact. La raison principale de sa création est la protection du canyon d’Itaimbezinho. En outre, la meilleure façon de l’explorer est la marche.

D’ailleurs, cette activité offre plus de chance de croiser la faune locale. Parmi les animaux abrités par l’Aparados da Serra, il y a, entre autres, le cougar, l’Amazone prêtre, le loup à crinière, l’ocelot, le singe hurleur brun, la loutre à longue queue, etc.