jeune femme tiens un livre dans ses mains

La littérature érotique a eu de nombreux adeptes tout au long de l’histoire. Aujourd’hui, elle est en « bonne santé » grâce à des romans contemporains qui attirent des millions de lecteurs. Dans la suite de cet article, nous allons passer en revue les 5 best-sellers du moment.

Cinquante nuances de Grey

Même si vous n’avez pas lu l’histoire ou vu la version adaptée pour le grand écran, vous avez certainement entendu parler de Christian Grey et Anastasia Steele, les protagonistes de « Cinquante nuances de Grey », romans érotiques qui ont été vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dès la sortie du premier livre en 2014. En plus, la version ebook a été la plus téléchargée de l’Histoire. Le récit a réussi à démocratiser le roman érotique atteignant des millions de lecteurs. « Cinquante nuances de Grey » a même permis de populariser le SM ainsi que les jouets BDSM. Si vous voulez entrer dans ce genre, commencez par lire toute la trilogie et entrez dans un univers sombre plein de fantasmes !

Demandez-moi ce que vous voulez

Presque en même temps que « Cinquante nuances de Grey » a été publié le premier livre de la série de romans érotiques de Megan Maxwell, l’auteur espagnol qui a réussi à se situer très près de E.L James avec « Demandez-moi ce que vous voulez », une histoire également mettant en vedette un homme d’affaires et une jeune femme qui, après s’être rencontrés, entament une relation amoureuse dans laquelle ils explorent tous deux divers fantasmes sexuels. Sur les quatre titres, le couple passera par différentes étapes et abordera également les conséquences d’autres problèmes tels que la jalousie ou la toxicité des relations.

Histoires intimes

Simon Frankart, derrière le pseudonyme Petites Luxures, dépeint une vision viscérale du sexe. Dans ce livre, il offre (et illustre) cinquante histoires intimes, vécues et écrites par cinquante hommes et femmes du monde entier dans lesquelles sont racontées différentes expériences sexuelles et dans lesquelles on explore le domaine du plaisir sous différentes perspectives.

Je suis Eric Zimmerman

Eric Zimmerman est un entrepreneur allemand puissant. C’est un homme froid qui n’accorde aucune importance aux relations avec d’autres femmes et qui aime le sexe sans amour et sans engagement. Lors d’un de ses voyages en Espagne, il rencontre Judith, une jeune femme qui le change complètement. Avec elle, il rit, chante, danse… et ça le rend fou amoureux d’elle. Évitant tous les sentiments qui se manifestent, il essaie de s’éloigner d’elle, mais il n’y arrive pas. À partir de ce moment commence une relation avec la jeune femme pleine d’érotisme et avec laquelle Judith découvre de nouvelles facettes sexuelles. C’est le premier volume d’une série créée par le célèbre auteur de roman érotique Megan Maxwell.

Les secrets de la courtisane

Dans le Madrid du XVIIIe siècle, vit Julia Ponce de León, fille du peintre de chambre de la cour des Monteros et l’une des nombreuses courtisanes qui habitent le Palais Royal. Sa vie a été conçue au millimètre près : on lui a appris comment s’asseoir, quoi dire, comment s’habiller et qui aimer. Mais la cour est un endroit plein de secrets et Julia est sur le point de découvrir que dans le palais tout est apparence et ce qui prime est le jeu. Un roman qui combine histoire et érotisme et qui suppose un plaidoyer en faveur du plaisir et du rôle des femmes au cours des siècles.