Les enceintes portables, pratiques et qualitatives

Home > Blog High-Tech > Blog Matériel hifi-vidéo et photo > Les enceintes portables, pratiques et qualitatives
Posté le 16 mai 2014

Aujourd’hui, pour stocker de la musique, le choix des appareils multimédia est vaste, à savoir mp3, ipod, itouch, ordinateur, mais aussi les portables.

Les enceintes portables, pratiques et qualitatives

Pour diffuser cette musique, le choix est tout aussi important, car on peut écouter de la musique via un casque individuel, des écouteurs, des enceintes pour chaînes hi-fi, des enceintes pour ordinateur, et également des enceintes portables sur lesquelles il est possible de brancher ou de connecter toutes sortes d’appareils multimédia dédiés au stockage de musique. En effet, les écouteurs et casques sont parfaits quand on est seul ou pour s’isoler de l’extérieur, mais ils ne sont pas adaptés à la vie en communauté, c’est-à-dire aux ambiances de partage et conviviales. Comment s’y retrouver parmi toutes les enceintes portables dites « stations d’accueil » proposées ? Pourquoi opter pour ce type d’enceintes ?

Tout sur les stations d’accueil

Qu’est-ce qu’une station d’accueil ou dock ?

Une station d’accueil est à l’origine un simple boîtier sur lequel on branche directement un lecteur multimédia, un smartphone, ou une tablette dans le but de les recharger. Cette définition s’est étendue aux enceintes sur lesquelles on branche directement des lecteurs multimédia, ou qui sont connectées à ces lecteurs par une liaison sans fil, à savoir Wi-Fi, ou bluetooth.

La connexion sans fil permet de diffuser de la musique sur ces enceintes dans un rayon de dix mètres, ce qui laisse une liberté de mouvement. La particularité de ces enceintes réside dans leur alimentation par piles ou par secteur, ce qui augmente une fois de plus la liberté de mouvement.

Comment fonctionne une enceinte portable ?

Les stations d’accueil fonctionnent par piles ou sur secteur, donc elles ne nécessitent pas d’accès à une prise électrique. Vous n’avez plus à penser aux rallonges et a un aménagement de la pièce en fonction des prises électriques. Il vous suffit de brancher votre appareil multimédia ou de le connecter par bluetooth à votre enceinte pour diffuser les morceaux de votre choix.

Une grande diversité d’enceintes portables

Le succès des enceintes portables est tel que les entreprises spécialisées ont investi dans de nombreux modèles d’enceinte. En effet, il existe des enceintes à petit prix, soit 30 euros, ou d’autres à un prix élevé, certaines se vendant à plus de 1000 euros. Généralement le prix est un bon indicateur de qualité, c’est-à-dire que plus le prix est élevé, plus la qualité l’est aussi. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez utiliser un comparateur ou demander les conseils de vendeurs spécialisés.

Néanmoins, la mini enceinte portable sans fil Jam Box propose une très bonne qualité de son malgré un manque de profondeur dans les graves, dispose d’une autonomie de 10 heures et d’un micro intégré adapté aux conférences. De plus, elle arbore un design raffiné et est constitué d’aluminium. Enfin, c’est une enceinte très légère, ce qui est pratique pour la transporter partout.

Pourquoi opter pour des enceintes portables ?

  • Pratiques : les enceintes portables sont très pratiques car la plupart sont relativement légères par rapport aux enceintes classiques. De plus, par leur fonctionnement à piles ou à batterie, elles ne nécessitent pas d’accès à une prise
  • Recharge la batterie des appareils multimédia : ces stations d’accueil constituent de véritables chargeurs pour vos appareils multimédia
  • Légères : Elles sont faciles à transporter, y compris dans un sac de voyages pour l’ambiance en vacances.
  • Design : La plupart des stations d’accueil récentes proposent un beau design.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La demande en matière d’équipements d’affichage dynamique augmente ces dernières années. Il faut dire ...
S’il est communément admis qu’un environnement de travail doit être calme et silencieux afin de favorise...
  Les autoradios nouvelle génération ont actuellement des fonctionnalités très avancées, comme le...
D’une manière plus simple, un photographe est une personne qui prend une photo. Pourtant, si on se fixe à ...

Ne ratez pas
Novembre 06, 2020 1154
La demande en matière d’équipements d’affichage dynamique augmente ces dernières années. Il faut ...
C'est tout chaud