La force d’un réseau de professionnel du chasseur immobilier

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > La force d’un réseau de professionnel du chasseur immobilier
Posté le 20 mars 2019

L’acquisition d’un bien immobilier répond à de nombreuses exigences, et il n’est pas toujours évident pour un novice d’en maitriser les contours. C’est un gros investissement financier, mais aussi une énorme dépense d’énergie et un facteur de stress supplémentaire. De fait, il est opportun de recourir à un chasseur immobilier, car ce dernier maitrise mieux les rouages du secteur immobilier. Cela dit, un expert de la chasse immobilière doit avoir un bon réseau, afin de proposer le meilleur service possible. La force de son réseau est en réalité un avantage additionnel lié à sa sollicitation.

Une kyrielle de professionnels de l’immobilier

D’entrée de jeu, il serait opportun de soulever quelques interrogations en lien avec le titre de cet article. Comment un spécialiste de la chasse immobilière (parisearch.fr par exemple) peut-il proposer des biens immobiliers non disponibles encore sur le marché, sans un réseau composé d’experts de l’immobilier ? De même, comment peut-il être prioritaire sur les visites ou faire des recherches dans plusieurs secteurs en un temps relativement court sans l’aide de ses confrères ? Objectivement, un chasseur immobilier n’ayant pas un réseau sera limité dans ses missions.

Parmi ces précieux contacts, il peut y avoir entre autres d’autres chasseurs, des administrateurs de biens, des agents, juristes et négociateurs immobiliers. Disposer d’un réseau composé de plusieurs spécialistes est primordial pour un chasseur de maisons, en ce sens qu’il peut accéder facilement à un plus grand nombre de biens. Ainsi, un réseau bien étoffé suppose une plus grande efficacité dans les recherches et par conséquent de meilleures chances d’obtenir assez vite de bons résultats.

Toutefois, les contacts en question ne doivent pas être uniquement des experts de l’immobilier. Et pour cause, un chasseur immobilier doit ouvrir son réseau à d’autres corps de métiers, afin de proposer un meilleur service à ses clients acquéreurs. Plus de détails à ce sujet sur Immoz.

Au-delà des experts en immobilier !

S’il est vrai qu’un chasseur d’appartements a généralement un réseau fiable composé de professionnels de l’immobilier, il ne limite pas ces interactions à ces derniers. En effet, il connait aussi des experts d’autres secteurs afin de pouvoir mieux guider et accompagner ses clients. À la vérité, un véritable expert de la chasse immobilière connait aussi bien des promoteurs que des mandataires. De plus, son réseau s’étend aux notaires, décorateurs d’intérieur, artisans, architectes et marchands de biens.

L’opportunité pour un chasseur immobilier d’avoir d’autres corps de métiers dans son réseau se vérifie dans bien de cas. Par exemple, après avoir fait l’achat d’un appartement, l’acquéreur décide de déménager pour intégrer son nouveau logement. Si celui-ci avait choisi un professionnel de l’immobilier ayant un réseau bien étoffé, il peut compter sur ses recommandations pour trouver un déménageur chevronné. Cela lui fera également gagner du temps.

En outre, si certains travaux nécessitant des compétences spécifiques doivent être réalisés dans le nouveau logement, le chasseur immobilier peut mettre en contact l’acquéreur avec des personnes qualifiées. Qui plus est, les partenariats qu’il aurait déjà créés et la fréquence des sollicitations peuvent permettre à celui-ci de bénéficier de tarifs avantageux. Au regard de ces éléments, il faut dire que la force du réseau de professionnels d’un chasseur d’appartements est bel et bien réelle.

Par conséquent, il est important de bien choisir son chasseur de maisons afin de bénéficier des avantages additionnels liés à son réseau. Pour rappel, ce professionnel remplace l’acheteur d’un bien immobilier dans ses diverses démarches à mener pour l’achat. De la recherche active à l’organisation du planning des rendez-vous, en passant par les conseils sur la qualité du logement, le chasseur immobilier est sur tous les fronts.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Aujourd’hui, il existe de nouvelles méthodes pour recourir à l’investissement immobilier. Que vous soyez...
Les agences immobilières sont généralement réputées pour avoir des frais d’agence plutôt élevés. Si ...
Lors de la rénovation d’une maison, il est primordial de commencer par réaliser des plans de construction ...
En immobilier la négociation d’un bien sur lequel un acquéreur aura jeté son dévolu est plus que courant...

Ne ratez pas
Août 22, 2019 174
Aujourd’hui, il existe de nouvelles méthodes pour recourir à l’investissement immobilier. Que vous ...
C'est tout chaud