Comment choisir sa lingerie grande taille ?

Home > Blog mode > Blog Lingerie > Comment choisir sa lingerie grande taille ?
Posté le 14 août 2015

La lingerie tient une place importante dans notre garde-robe. En effet, c’est grâce à de bons sous-vêtements qu’une femme peut se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements. Dans le chemin vers l’acceptation de son corps, le choix des vêtements et plus encore des dessous est une étape cruciale. Pour vous aider à passer le cap, voici tous nos conseils pour vous permettre de sélectionner des modèles adaptés à votre morphologie.

Comment choisir sa lingerie grande taille ?1

Des formes généreuses

Exit les tailles 32, la mode est aux femmes pulpeuses et de plus en plus de mannequins grande taille se font les porte-paroles de ce mouvement populaire et libérateur. À l’instar de l’égérie de la marque Swimsuits for All, Denise Bardot, ces nouvelles prêtresses de la mode prouvent à chaque apparition que les rondeurs sont sexy et tendance. Même les stars s’y mettent : de Kim Kardashian à Beyoncé, les femmes affichent leurs formes sans complexe.

Alors pourquoi se cacher ? Au contraire, il faut mettre en valeur votre silhouette en commençant par choisir des sous-vêtements qui vous donneront le soutien et le confort nécessaire pour que vous preniez confiance en vous. En effet, être à l’aise dans ses vêtements cela passe par une lingerie adaptée à sa morphologie. En particulier au niveau de la poitrine qui est dépourvue de muscles et n’a que le soutien-gorge pour la protéger et la sublimer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment choisir sa lingerie grande taille ?2

Lingerie grande taille : le choix du soutien-gorge

Beaucoup de femmes souffrent de douleurs dans les cervicales, les épaules et le dos à cause d’un problème de soutien-gorge. C’est avant parce qu’elles ne prennent pas la bonne taille ou encore que le modèle choisi n’est pas adapté à leur corps. Cela provoque des sensations de gêne, d’inconfort voire des complexes injustifiés. Si vous vous sentez à l’étroit dans vos dessous, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas la bonne taille !

Si vous avez une poitrine généreuse, les modèles suivants sont les plus efficaces :

  • Les soutiens-gorge emboitants : pour un confort maximal, misez sur cette forme qui recouvre bien les seins sans les compresser. Ils sont équipés d’armatures et de bretelles larges pour prévenir les marques sur les épaules.
  • Les soutiens-gorge minimiseurs : pour celles qui sont gênées par la taille de leur poitrine, ce peut être la solution. Ils permettent de réduire le volume grâce à des bonnets hauts qui enveloppent les seins en les aplatissant légèrement. C’est l’idéal pour porter sous une tenue près du corps.
  • Les soutiens-gorge push-up : cela peut sembler contradictoire pourtant quand la poitrine perd son élasticité, c’est un moyen efficace de la sculpter.
  • Les soutiens-gorge bandeaux : ils sont désormais accessibles aux grandes tailles jusqu’au bonnet H.

Pour retrouver d’autres astuces, rendez-vous sur le site vivelesrondes.com.

Comment choisir sa lingerie grande taille ?3

Et pour le reste ?

Pour le bas, soyez vigilante également. En général, on conseille de prendre une taille au-dessus de la taille de prêt-à-porter. Si vous êtes complexée par votre ventre, il existe aujourd’hui de nombreuses gammes de culotte haute, body et autres gaines qui subliment la silhouette sans la comprimer. Si vous voulez des informations pour déterminer la taille de vos bas, consultez cette page.

Vous pouvez profiter à fond de votre garde-robe grâce à ses dessous invisibles mais redoutables en termes d’efficacité. Et surtout, les modèles actuels sont élégants et même sexy. Vous avez l’embarras du choix pour mettre en valeur vos formes généreuses. Comme vous le verrez dans cette vidéo, les marques s’intéressent de plus en plus aux grandes tailles :

Alors n’hésitez plus à courir faire les magasins !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Souvent, on met l’accent sur le confort et le côté pratique quand il est question de choisir les sous-vêt...
Janvier, c’est la galette des rois mais aussi le froid alors il faut trouver des moyens de se réchauffer…...
Plusieurs méthodes existent aujourd’hui pour éliminer les kilos de trop. Des régimes amincissants en pass...
Les collants sexy, qui n’en veut pas ? Toutes les femmes qui s’assument ont au moins deux paires de collan...

Ne ratez pas
Janvier 27, 2018 808
Souvent, on met l’accent sur le confort et le côté pratique quand il est question de choisir les sous...
C'est tout chaud