Comment aménager son stand sur un salon ?

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Comment aménager son stand sur un salon ?
Posté le 22 mars 2017

Participer à des salons, à des congrès, à des journées dédiées à un thème, cela fait partie de la vie d’entreprise. Que ce soit pour faire découvrir ses produits, faire connaître un service spécialisé ou simplement pour gagner en visibilité, les intérêts sont multiples. Faut-il encore savoir comment organiser son stand. En effet, un mauvais accueil, un manque de clarté ou d’animations peuvent très vite avoir des conséquences néfastes sur votre image. Faire appel à un standiste à Paris peut être une bonne solution d’échapper à ces problèmes. On vous dit tout !

Comment amenager son stand (1)

Gagner en visibilité

Pour une entreprise, il est capital de faire connaître ses produits, son service ou son nom. Ainsi, outre les plages réservées à la publicité, et le bouche à oreille, il y a d’autres moyens de se faire connaître. L’une d’elles est d’avoir un stand lors des salons ou rencontres organisés autour de votre activité. Un professionnel qui propose du matériel médical aura donc tout intérêt à avoir ses stands lors d’une rencontre entre professionnels de la santé. Ce type d’événements est une très belle occasion de se faire connaître, de se montrer et donc de gagner en visibilité.

Notamment dans un monde professionnel où tout va de plus en plus vite. Et si certains font appel à un professionnel à Paris comme le standiste Galis c’est bien parce qu’ils connaissent l’importance de l’organisation lors de ces rencontres. Que ce soit pour les simples visiteurs ou pour les professionnels qui participent, la manière dont se présente votre espace et dont se déroule la visite est déterminante.

Mais il n’est pas si facile de réussir son expérience lors d’un salon. Quelques faux-pas peuvent très vite avoir de lourdes conséquences et vous vous retrouvez avec un faible taux de visites.

Stand salon

Une organisation au cordeau

Pour participer à ces événements, il faut en général participer financièrement. Il serait donc extrêmement dommage de ne pas profiter de votre stand de la meilleure des façons. Avoir investi du temps et de l’argent et ne pas rencontrer le succès espéré en raison d’une bourde a de quoi frustrer. Il faut donc s’assurer d’éviter quelques erreurs basiques mais qui peuvent vite être dommageables. Il faut avant tout penser votre espace sous deux aspects : la présentation et l’expérience une fois dans l’un de vos stands.

Pour un visiteur, ce qui va avant tout être intéressant, c’est de découvrir un nouveau produit ou un nouveau service. On se rend toujours dans ce genre d’événements avec beaucoup de curiosités. Sauf que les participants sont en général très nombreux. On va donc à l’essentiel et on se laisse de temps en temps surprendre. Il vous faut donc assurer une bonne visibilité sur le lieu, un accès facile et mettre en avant votre produit.

Une fois sur votre stand, l’expérience du visiteur est déterminante. Soyez donc à l’écoute de leurs remarques. Assurez un bon accueil et un accompagnement adapté à votre offre et à votre public. C’est ce qui poussera les visiteurs à rester.

Faire attention aux détails

Le diable est dans le détail, on ne le sait que trop bien lorsqu’on est un professionnel. Faites donc bien attention à ceux-ci ! Une petite collation n’est jamais de trop par exemple. Etre poli et souriant est un grand atout. Soyez précis lorsque vous décrivez l’intérêt de votre produit ou la qualité de votre service.

Enfin, n’oubliez pas que c’est avant tout un enjeu visuel : si votre espace a du succès et que nombreux sont les visiteurs à y passer du temps, vous aurez sans doute plus de chances d’attirer de nouveaux clients !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le motion design est une véritable révolution dans le secteur numérique. Cet art à part entière désigne ...
Il est très important de recourir au marquage d’objets publicitaires si l’on souhaite promouvoir notre en...
En entrant dans l’ère de la numérisation, les entreprises ont actuellement tendance à appliquer ce qu’o...
Une entreprise utilise des lettres lumineuses pour sa devanture en vue de s’afficher aux yeux du monde avec ...

Ne ratez pas
Février 19, 2019 246
Le motion design est une véritable révolution dans le secteur numérique. Cet art à part entière dés...
C'est tout chaud