Saint Valentin à Paris : 10 idées originales pour fêter l’amour

Home > Loisirs > Sorties > Saint Valentin à Paris : 10 idées originales pour fêter l’amour
Posté le 08 février 2017

Le 14 février approche, et vous ne savez toujours pas quelle sera la surprise que vous réserverez à votre moitié ? Vous n’avez pas le droit de passer à côté du jour des amoureux ! Voici dix exemples de ce que vous pouvez envisager pour fêter la Saint Valentin à Paris.

1- Un séjour dans un hôtel idyllique

Vous serez assuré de faire plaisir à votre conjoint en lui offrant par exemple un séjour dans cet hôtel de charme. Vous pouvez aussi opter pour cet hôtel à proximité du Jardin du Luxembourg. Partagez quelques jours et quelques nuits dans des environnements aussi exceptionnels ne pourra que toucher profondément l’élu(e) de votre cœur. C’est l’idéal pour une Saint Valentin à Paris !

Optimized by JPEGmini-www.jpegmini.com

2- Un bijou

Quand on aime, on ne compte pas, vous connaissez l’adage. Un joli bijou ravira votre amoureux ou votre amoureuse. Il peut s’agir d’une montre, d’un collier, d’un bracelet, d’une bague ou d’une boucle d’oreille, selon les préférences de chacun. A vous de déterminer ce qui plaira le plus à la personne qui vous est chère !

3- Le bouquet de fleurs

Même si c’est en général aux femmes que l’on offre des roses, l’idée d’un bouquet de fleur peut aussi plaire à certains hommes. Cadeau traditionnel, c’est un moyen sûr de fêter l’amour et de célébrer la Saint Valentin à Paris. D’autant que de nombreux fleuristes de renom travaillent dans la capitale.

4- Le millésime

A l’inverse, on préférera offrir une bonne bouteille aux connaisseurs de vins qui sont en général masculins. Cependant, beaucoup de femmes peuvent également trouver un attrait à votre cadeau, d’autant plus s’il s’agit d’un grand cru ! Vous pouvez visiter ce lien si vous ne vous y connaissez pas vraiment en la matière.

saint-valentin-vin

5- Un parfum

Un grand parfum est peut-être l’idée la plus solide sur laquelle vous appuyer, quelles que soient les préférences de votre partenaire de vie. Il en existe de toute sorte, à toutes les gammes. Tout le monde aime sentir bon, et meilleure sera la qualité du flacon que vous destinez à votre double, plus forte sera la surprise.

6- Un lot de soin pour le corps

Aujourd’hui, les femmes ne sont plus les seules à prendre soin d’elles. L’homme moderne et citadin aime utiliser des crèmes, baumes et applications d’entretien. Vous pouvez décider d’offrir un lot de produits d’hygiène corporelle et capillaire, et montrerez ainsi votre goût pour l’ère du temps.

7- Un poème et des mots doux

L’intention est le plus important en matière d’amour. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un château en Espagne pour ravir le cœur de votre moitié. Si vous savez manier les mots de la langue de Molière, il ne vous reste plus qu’à prendre votre plus belle plume pour rédiger une poésie, ou la lettre d’amour que vous aviez en tête depuis si longtemps. Quoi de mieux que déclamer vos vers pour célébrer la Saint Valentin à Paris ?

8- Une réservation dans un grand restaurant

La Saint Valentin à Paris, ça peut aussi et surtout être un repas en face de la Tour Eiffel, sur une péniche en bord de Seine, ou dans n’importe quel autre grand palace de restauration. Les professionnels du milieu qui travaillent dans la Ville Lumière savent très bien ce qu’ils doivent faire en ce jour important. Vous ferez un bon choix en emmenant dîner votre compagnon ou votre compagne dans un endroit aussi charmant.

Diner

9- Un dîner aux chandelles

Le charme peut tout à fait venir de vous-même et de vos talents culinaires. Si chercher des idées de plat vous met à la peine, vous pouvez cliquer ici et découvrir des recettes et des exemples de dîner en amoureux. Décorez votre table, soignez vos couverts, et n’oubliez pas bougies et chandelles…

10- Une demande en mariage ?

Evidemment, le plus beau cadeau que vous pourriez faire dans la ville de la romance, c’est de demander en mariage la personne qui vous est chère. C’est peut-être le moment de vous décider à accrocher un cadenas sur le pont des arts de manière définitive…

DANS LA MEME RUBRIQUE
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...
La pêche en mer est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes. Elle est à la fois un passe-temps...
L’univers de la pêche semble fermé quand on ne s’y intéresse pas. Il est aisé d’imaginer les pêcheu...
Près de 5 % de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica. Plus de 25 % de son territoire est consti...

Ne ratez pas
Octobre 10, 2018 158
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables é...
C'est tout chaud