Offrir des cadeaux publicitaires aux clients fait partie des stratégies marketing les plus utilisées par les entreprises. L’objet publicitaire a en effet de nombreux atouts. Économique et permettant d’obtenir des résultats durables, la communication par l’objet facilite les échanges, améliore l’image de l’entreprise et booste sa notoriété, participant ainsi à son développement. Pour atteindre ces différents objectifs le cadeau offert doit cependant obéir à certains critères dont celui de l’utilité.

Le parapluie, un excellent objet publicitaire à offrir durant la saison pluvieuse

Un cadeau publicitaire qui sera utile durant la saison pluvieuse c’est le parapluie publicitaire avec votre logo. Permettant de se protéger des gouttes de pluie il ne risque pas de se retrouver au fond d’un placard ou rangé dans le garage. Pratique mais aussi original, c’est avec plaisir que vos clients s’en serviront, se transformant ainsi en ambassadeurs de votre marque dans les rues.

Selon les besoins, le budget à disposition et les clients ciblés le choix est proposé entre plusieurs types de parapluies, des plus grands aux plus petits. Quel que soit le cas, la surface disponible permet que le visuel imprimé soit visible. Confié à un professionnel compétent, la personnalisation se fera dans les règles de l’art afin que ce dernier soit résistant et ne s’efface pas au contact des eaux de pluie.

Les articles de plage comme objet publicitaire à offrir en été

Comme objet publicitaire indiqué pour l’été il n’y a pas que le tee-shirt. Quoiqu’il soit très prisé des entreprises et particulièrement apprécié par les clients, pour faire preuve d’originalité sans abdiquer sur le critère utilité une bonne idée est de se pencher vers les articles de plage. Le climat étant chaud durant cette période de l’année, les sorties au bord de la mer sont courantes.

Pour faire plaisir à vos clients en leur offrant un cadeau personnalisé le choix est possible entre plusieurs objets. Le sac isotherme permettra de conserver les boissons au frais, les sandales de se balader sur la plage, le sac de plage de transporter différentes affaires. Quel que soit le cas, vous pourrez communiquer à moindre coût sur votre marque et voir dans un plus large périmètre géographique.

Quid de l’objet publicitaire idéal pour l’hiver ?

Les possibilités d’objet publicitaire à offrir durant la période hivernale sont nombreuses. Le choix peut être porté sur un mug isotherme ou un thermos individuel. L’un et l’autre pourront servir pour prendre une boisson chaude sur le chemin pour se rendre au travail notamment dans les transports en commun.

Les vêtements sont une autre bonne idée de cadeau publicitaire à faire durant l’hiver. Il peut s’agir des sweatshirts ou encore des gants. Le bonnet est aussi un cadeau indiqué durant cette période, certains modèles étant aux couleurs de Noël et pouvant être offerts lors de cette fête pour davantage se rapprocher de vos clients.

Choisir un cadeau publicitaire à offrir à ses clients en tenant compte de la saison est une bonne astuce pour ne pas se tromper sur son caractère pratique, indispensable pour gagner en visibilité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’objet publicitaire, cliquez ici.