Les avantages des volets roulants

Home > Blog sur la maison > Equipements > Les avantages des volets roulants
Posté le 22 février 2018

Un volet roulant est un accessoire très utile pour une bonne décoration de votre habitation, de plus, il peut être conçu en matériau résistant capable de freiner les tentatives d’effraction. Ses atouts ne s’arrêtent pas à ce stade, des volets roulants bien choisis chez un professionnel du métier apportent aussi un confort thermique non négligeable pour le chauffage d’une habitation. L’essentiel est de savoir choisir le modèle qui convient à votre budget et selon la région où vous résidez. Comment faire le bon choix avant d’acheter un, ce petit guide vous en dira plus long sur le sujet.

Pourquoi choisir de volets roulants

Le rôle principal d’un volet roulant est d’occulter la lumière du jour et les rayons solaires, comme tous les types de volets. Si en plus, il peut être télécommandé grâce à un système de motorisation électrique, il offre un surplus de confort d’utilisation pour la maison. Un avantage évident est la possibilité de le manœuvrer sans ouvrir la fenêtre, très utile lors des journées pluvieuses. Les volets modernes proposés sont de plus en plus accessibles pour toutes les bourses, que ce soit en rénovation ou en construction neuve.

Pour mieux avoir connaissance des bienfaits apportés par la mise en place de volets roulants esthétiques et modernes, la page amc-production.fr vous permettra d’apprécier de beaux modèles adaptables à tous les systèmes de porte et fenêtre existantes. Vous aurez le choix entre un volet à commande manuelle ou motorisée (en courant continu ou alternatif) et fabriqué en divers matériaux modernes (PVC, aluminium double paroi…).

Quels sont les atouts des volets roulants

Avec un produit acheté chez un spécialiste en la matière, les utilisateurs pourront profiter :

  • D’une protection efficace contre les rayons du soleil, particulièrement du rayonnement ultra-violet et de ses effets destructeurs. Il doit occulter complètement ou partiellement la lumière du jour en toute saison ;
  • D’une bonne isolation thermique, notamment en arrêtant les effets des intempéries naturelles (pluie, grêle, gel, rafales de vent…) et ne présenter aucun pont thermique avec l’extérieur ;
  • D’une meilleure sécurité s’il est habillé avec un tablier retardateur de tentative d’effraction ;
  • D’une meilleure intimité pour les occupants ;
  • D’une bonne isolation phonique ;
  • D’un aspect extérieur plus esthétique.

Volet roulant et domotique

Le succès obtenu par les volets roulants dans le nord et l’est de la France a permis de propager son utilisation dans la région parisienne puis dans le midi. Les habitants de ces régions ont vite compris l’utilité de ce système de fermeture pour faire face aux conditions climatiques rigoureuses qui sévissent chez eux. Avec quatre systèmes d’actionnement, en l’occurrence, à sangle, à manivelle (tringle), à tirage direct et motorisé (par fil ou par ondes radios), les usagers ont beaucoup de choix à leur disposition.

Avec une motorisation radiocommandée et couplée avec un détecteur de mouvement, les volets roulants peuvent être programmés pour s’ouvrir et se fermer même si la maison est vide. Cet état de choses peut décourager ainsi les cambrioleurs qui croiront à une présence effective dans la maison !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Cuisiner est une chose qui doit être fait tous les jours à part le ménage et le rangement de la maison. La ...
  Voulez-vous redécorer votre intérieur ? Pensez à jouer astucieusement avec les luminaires, mais pa...
L’ampoule basse consommation fait partie des éclairages de choix pour ses pièces à vivre comme à l’ext...
Expert dans la régulation des installations thermiques, le chauffagiste est l’artisan qui procure l’aisan...

Ne ratez pas
Juillet 20, 2018 204
Cuisiner est une chose qui doit être fait tous les jours à part le ménage et le rangement de la maison...
C'est tout chaud