Internet et confinement : trouvez l’offre qui boostera votre créativité !

Home > Blog Internet > > Internet et confinement : trouvez l’offre qui boostera votre créativité !
Posté le 22 septembre 2020

Beaucoup de personnes ont été frustrées pendant le confinement à cause de leur mauvaise connexion internet. Que ce soit pour travailler ou pour des loisirs, une bonne connexion internet est essentielle pour ne pas s’énerver devant son écran. Nous vous donnons quelques conseils pour que vous trouviez la meilleure offre internet.

internet

La connexion internet pour une maison

Choisir une connexion internet pour une maison et pour un appartement sont deux choses différentes. Voici les éléments que vous devez prendre en compte pour avoir une bonne connexion dans votre maison.

Maison individuelle : raccordement à la fibre optique

Lorsque vous emménagez dans une maison individuelle, renseignez-vous sur son raccordement au réseau internet. Selon le guide de Boutique box internet, le raccordement de la fibre optique pour une maison individuelle est effectuée par les fournisseurs. Orange est le fournisseur responsable du déploiement de la fibre sur le territoire français. Vous ne pouvez pas demander un raccordement à la fibre car le fournisseur a son propre calendrier de déploiement.

Si votre projet est de construire une maison ou d’acheter une maison neuve, le raccordement aux réseaux téléphoniques (pour l’ADSL) et de la fibre entraîne des travaux. C’est une opération qui est souvent payante. Le raccordement peut être aérien ou souterrain.

Le tarif de la fibre chez Orange, Free, Sfr…

Si vous souhaitez laisser libre cours à votre créativité sans être interrompu toutes les cinq secondes par des problèmes de connexion, privilégiez la fibre. L’éligibilité à la fibre dépend des fournisseurs. Tous les fournisseurs ne réalisent pas les raccordements au même moment. Avant de souscrire une offre box, réalisez un test d’éligibilité chez différents fournisseurs pour savoir lesquels vous proposent la fibre.

Après avoir effectué ces tests d’éligibilité, le site boutique-box-internet conseille de comparer les tarifs de la fibre chez Orange, Free, Sfr et les autres fournisseurs. Pour vous aider à comparer les offres plus rapidement, vous pouvez avoir recours à un comparateur d’offres. Ils sont nombreux sur internet et vous permettront de trouver la meilleure offre rapidement.

La connexion internet pour un appartement

Lorsque vous choisissez une offre internet pour votre appartement, différents éléments sont à prendre en compte. Si vous voulez faire de votre appartement un atelier où vous pourrez créer sans souci, suivez ces quelques conseils.

Le raccordement à la fibre optique

Le raccordement à la fibre optique en appartement est différent de celui pour une maison individuelle. En effet, le raccordement concerne l’immeuble entier et non un seul locataire. S’il est nécessaire de réaliser un raccordement, l’opération sera payée par l’« opérateur d’immeuble » qui a été désigné par la copropriété. Vous n’aurez donc rien à payer que vous soyez propriétaire ou locataire.

Lors du raccordement d’un immeuble à la fibre, l’opérateur d’immeuble est dans l’obligation d’installer un point de mutualisation afin que tous les opérateurs puissent avoir accès au réseau. Cependant, cela ne veut pas dire que tous les opérateurs sont obligés d’étendre leur réseau fibre à votre immeuble. Réalisez donc des tests d’éligibilité à la fibre pour savoir quels fournisseurs proposent des offres fibres pour votre logement. Vous pouvez aussi consulter une des cartes de l’Arcep pour vous renseigner en cliquant ici.

Une offre fibre est bienvenue pour les personnes qui utilisent de gros logiciels comme la suite Adobe ou qui doivent être présentes sur plusieurs plateformes à la fois.

L’ADSL et la connexion hertzienne

Si vous n’êtes pas éligible à la fibre, il existe d’autres connexions qui pourront vous satisfaire.

Après la fibre, la connexion la plus performante est l’ADSL. Cette connexion est disponible dans une grande majorité du territoire français. Une box ADSL se branche sur une prise téléphonique. Si votre logement est raccordé au réseau téléphonique souterrain, vous avez donc l’ADSL.

Si vous vivez dans un endroit difficile d’accès, il se peut que vous ne soyez pas raccordé à l’ADSL. Dans ce cas, vous devrez sûrement choisir une offre avec connexion hertzienne. La connexion hertzienne passe par les antennes téléphoniques et permet de couvrir des endroits reculés.

Dans tous les cas, le site boutique-box-internet conseille de regarder régulièrement si le raccordement à la fibre a été réalisé pour votre logement.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le test de non-régression est un test indispensable lorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son ...
Tout le monde a besoin, à un moment donné, de faire appel à des prestataires de nettoyage. Cela peut être ...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...

Ne ratez pas
Octobre 22, 2020 18
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l’achat d’u...
C'est tout chaud