4 idées de sorties en famille pour le week-end

Home > Société > Blog Famille > 4 idées de sorties en famille pour le week-end
Posté le 20 février 2018

1 – La balade à vélo

Quoi de plus revigorant qu’une balade à vélo pour passer un moment de complicité avec vos enfants ? Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de pistes cyclables, en ville comme à la campagne. Vous pourrez donc rouler en toute sécurité en famille.

Côté équipement, vous avez le choix. Vélo électrique pour profiter davantage du paysage, triporteur pour emmener vos enfants en bas âge ou encore vélo hollandais… il suffit de sélectionner le moyen de transport idéal. Si vous n’en avez pas, vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut en ligne. Rendez-vous par exemple sur le site d’Amsterdamair.

we en famille ballade

2 – La visite du patrimoine local

Il est fréquent de passer à côté des petites pépites locales lorsqu’on est pris dans la routine du quotidien. Pourquoi ne pas profiter de votre week-end en famille pour prendre le temps qui vous manquait tant ? Au-delà du rapprochement avec vos enfants, cette sortie en famille se fera sous le signe de la découverte et de l’apprentissage, pour eux comme pour vous.

Châteaux, fermes, parcs, musées ou encore églises… il ne vous reste plus qu’à concocter un programme en accord avec vos préférences et les souhaits de toute la famille.

3 – La randonnée en famille

Les amoureux de la nature seront conquis par la randonnée en famille. Simple et peu coûteuse, elle permet en plus de se dépenser, dans la joie et la bonne humeur. Renseignez-vous sur les sentiers de randonnée pédestre alentours, il en existe certainement plusieurs que vous pourrez emprunter avec des enfants, quel que soit leur âge.

Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier que le circuit n’est pas trop long et d’emmener de quoi boire et manger. Pensez à vous munir d’un petit panier : vous pourriez être amené à cueillir de délicieux fruits sur votre route.

week end en famille heureuse

4 – Les activités à thème

Si vous souhaitez miser sur l’originalité, dirigez-vous vers une activité à thème ! Celles-ci fleurissent dans toute la France : accrobranche, tyrolienne, karting… Vous pouvez même miser sur une activité en intérieur qui fasse travailler votre esprit d’équipe comme du foot en salle, un laser game ou encore un escape game.

Qui a dit qu’un week-end en famille ne pouvait pas être ludique et original, le tout à moindre coût ?

DANS LA MEME RUBRIQUE
L'été est arrivé et c'est le moment de partir à la plage. Vous avez fait le plein de crème solaire, pris ...
Le baptême est le premier sacrément et il marque l'entrée de l'enfant dans votre communauté religieuse. G?...
De nos jours, 92% des Français estiment que l’apprentissage de la langue anglaise est fondamental. Hormis d...
Les chutes chez les personnes âgées font partie des accidents courants puisqu'on estime qu'à partir de 75 a...

Ne ratez pas
Août 17, 2018 588
L’été est arrivé et c’est le moment de partir à la plage. Vous avez fait le plein de crè...
C'est tout chaud