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Les soft skills : une tendance nouvelle ?

De nos jours, on entend régulièrement parler des softs skills dans l’univers de la recherche d’emploi. L’utilisation de cette expression anglaise et le développement de sa popularité semblent traduire une véritable évolution du processus de recrutement. En d’autres termes, le jeu de cartes du recrutement est sensiblement différent, et ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les candidats.

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La loi Hamon soigne votre porte-monnaie

La loi sur la consommation – promulguée le 18 mars 2014 au Journal Officiel – engage des mesures visant à soulager les dépenses des consommateurs, dans des secteurs très variés, tels que les banques, les assurances ou encore la santé. A l’initiative du Ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, cette loi, selon le gouvernement, rendrait 1,5 milliard d’euros de pouvoir d’achat aux Français. Décryptage de quelques points.

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L’assurance-vie : un placement qui ne connaît pas la crise

Avec 11 Milliards d’euros de collecte en 2013, l’assurance-vie est de nouveau le placement préféré des français devant le livret A qui doit se contenter de 12,14 Milliards d’euros collectés sur la même période. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce renouveau et afin de vous aider à choisir votre contrat pour 2014, je propose de vous présenter les différents aspects et particularités de ce placement pas comme les autres.

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Comment calculer son impôt sur le revenu (IR) ?

Comme chaque année le calcul des impôts est un véritable casse tête pour les français. Revenons sur les différentes étapes que vous allez être amenés à rencontrer. Tous les français sont concernés par l’impôt sur le revenu à différent niveaux établis par le barème des bases imposables édité par l’Etat, il varie donc selon le foyer fiscal. En France 50 % des foyers fiscaux ne payent pas d’impôt sur le revenu.

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Frais bancaires : les banques les moins chères en 2014

L’association de consommateurs – UFC Que Choisir – pointe du doigt les tarifs bancaires français : les mesures entreprises pour obtenir davantage de transparence, n’ont visiblement pas fonctionné. L’information reste toujours trop anecdotique et a permis aux établissements bancaires d’appliquer une hausse « injustifiée » et « intolérable » de leurs tarifs.