Comment se déplacer facilement à Paris ?

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Comment se déplacer facilement à Paris ?
Posté le 26 février 2018

Malgré que Paris soit une ville attrayante qui attire de nombreux types de tourisme, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour éviter de rester bloquer dans un bouchon, à l’heure de la communication à toute vitesse, les formes de transports n’y échappent pas.

paris metro best way to moove

Les types de transports efficients

– Les transports en commun sont en général les plus utilisés car la capitale française est très bien desservie de par la RATP par exemple ou encore le RER pour rejoindre la banlieue mais également les aéroports, le métro ou encore le bus, permet d’éviter le stress de la conduite dans les grandes agglomérations et de plus cela est écologique.

– Les taxis sont des transports qui permettent de se reposer si vous n’êtes pas pressés, mais si vous l’êtes, je vous présente peut-être la meilleure solution pour se rendre le plus rapidement possible à une lieu précis, tel que l’aéroport Charles De Gaulle, ou encore pour un rendez-vous d’affaire, arpentez un taxi moto à Paris , vous y retrouver des prix très avantageux pour une traversée de Paris des plus paisible et rapide, adieu les embouteillages.

– Le Velib’, est pour les courts trajets ou bien pour le tourisme, un tourisme très pratique, très bien desservie, en effet vous trouverez des stations partout dans la ville, ce qui permet une visite de cette ravissante ville de Paris des plus douces. Vous pourrez d’ailleurs utiliser l’application Velib’ pour vous situer et permettre de trouver plus facilement les stations.

Bien sûr vous pourrez très bien vous déplacer à pied, pour une visite charmante dans les rues, les petites ruelles. Paris est un véritable musée, n’hésitez pas à vous y perdre si vous avez le temps.

Utiliser les applications

Nous venons de voir qu’il existait de nombreux transports, pour le tourisme ou pour les trajets domicile-travail. Il existe également des applications qui permettent encore plus de facilité, bien entendu on retrouve les taxis Uber, l’application de la RATP pour connaître en direct les horaires du trajet que vous devrez parcourir, CityMapper qui vous situera toutes les stations de la ville, et donc la plus proche d’où vous vous trouvez ou encore Google Maps que vous avez déjà certainement utiliser, vous pouvez vous risquer à guider votre chauffeur de taxi…

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tirages, album de mariage, livre photo... Les souvenirs de votre mariage vont être conservés durant de longu...
S’il existe un visa pour travailler aux États-Unis, celui-ci n’est que temporaire. Pour pouvoir vous inst...
Lorsque l'on souhaite devenir propriétaire, surtout pour la première fois, il est parfois difficile de s’y...
Le mariage est une grande étape dans la vie de chaque personne et la célébration de ce jour unique mérite ...

Ne ratez pas
Septembre 14, 2018 116
Tirages, album de mariage, livre photo… Les souvenirs de votre mariage vont être conservés durant...
C'est tout chaud