Les zoos sont magiques. Entre amis ou en famille, pour la journée ou seulement pour quelques heures, ils laissent pour les petits et les grands des souvenirs inoubliables. Dans chaque région de France, les parcs animaliers nous font découvrir la faune et la flore du monde entier. Ils constituent, en outre, un plan idéal pour une famille en vacances.

Le ZooParc de Beauval

Situé dans le Loir et Cher, il est l’un des plus grands zoos Français avec un nombre et une diversité d’espèces impressionnante. Les grandes vedettes de ce paradis sont, bien sûr, les deux pandas géants Huan Huan et Yuan Zi , mais le carnet rose est bien rempli et avec ses nombreuses naissances , bébé orang-outan ou bébé lamantin vous feront aussi sûrement craquer.

Le Zoo de La Flèche

Préparez votre panier ! Les zoos ne proposent pas toujours des aires de pique-nique entre leurs murs, mais dans ce parc zoologique sarthois, vous pourrez vous restaurer à coté des tigres de Sumatra ou des grizzlis. Si découvrir le métier de soigneur vous tente ou qu’une nuit au milieu des ours polaires ou des tigres blancs ne vous fait pas peur, pensez à réserver à l’avance.

Le Parc Zoologique de Paris

L’ancien zoo de Vincennes a fait peau neuve. Sous l’emblématique Grand Rocher, un vivarium protège 15 espèces de reptiles, d’amphibiens et d’invertébrés.

L’espace de visite s’organise en un parcours pédagogique avec cinq biozones qui font voyager de Madagascar à la Guyane en passant par le Sahel, l’Europe et un détour jusqu’en Patagonie. Des nocturnes et des soirées sont aussi organisées au sein du parc, pour une expérience unique.

La Palmyre

L’ours polaire en train de nager derrière les grandes baies vitrées et l’Espace Grands Singes avec ses gorilles, ses chimpanzés et ses orangs-outans et leurs adorables bébés, font partie des grands moments de ce parc animalier de 18 hectares situé au milieu des pins de la cote Atlantique. Des spectacles d’otaries et de perroquets ont lieu deux fois par jour et sont aussi à ne pas manquer dans ce zoo extraordinaire.

Amnéville

Au nord, proche de la frontière luxembourgeoise, le zoo TigerWorld offre un spectacle de tigres en hommage à ce splendide animal malheureusement menacé de disparition ou encore un magnifique vol de perroquets multicolores en liberté. Le Gorilla’s Camp et ses gorilles dans un décor tropical est impressionnant et la Baie des Lions de mer nous offre une belle rencontre avec les otaries du parc. Le nourrissage des loups, des hippopotames gloutons ou des gorilles est une animation qu’il faut absolument découvrir

Planète Sauvage

Proche de l’agréable ville de Nantes, ce parc animalier a mis l’accent sur l’immersion et propose des expériences aux sensations fortes garanties. On peut se promener sur 10 kilomètres de piste Safari en voiture personnelle ou en 4X4 de brousse au milieu des lions, girafes, éléphants ou tigres aux portes des voitures.

Il est aussi possible de bivouaquer en Mongolie parmi les yacks et les chameaux ou les gnous et les antilopes en Tanzanie. Pour les plus petits, le village de Kirikou et ses adorables lémuriens de Madagascar sont des instants forts. Un zoo qui fait voir du pays, en somme !

La Barben

Situé dans la région d’Aix-en-Provence, un petit train permet de se rendre sans se fatiguer au cœur de ce gigantesque zoo pour découvrir plus d’une centaine d’espèces. Des visites guidées et des animations pédagogiques variées pour les plus petits sont proposées chaque jour. Une aire de jeux et des tables de pique-nique permettent de se restaurer pour passer une journée en famille au grand air parmi les 700 animaux du parc