Wedzem : des utilisateurs ravis !

Home > Société > Blog Famille > Wedzem : des utilisateurs ravis !
Posté le 30 janvier 2017

Cette plateforme pour l’organisation des mariages introduit en France une nouvelle façon d’organiser les unions. Quels sont les avis sur Wedzem des utilisateurs de ce portail ? Ils sont très positifs ! Le site permet à de nombreux couples de pouvoir accéder à la cérémonie idéale.

Organisation mariages

La contribution des invités pour remplacer la liste de mariage

Les utilisateurs de ce site sont souvent des jeunes mariés qui n’auraient pas pu s’offrir l’intégralité de leur union sans lui, et qui expriment donc de très bons avis Wedzem. En moyenne, la somme totale allouée à un mariage en France s’élève à 8 257 euros.

Ce budget se découpe selon plusieurs postes de dépense : le photographe, la musique, l’animation, l’apparence du couple, le lieu de fête (à lire ici), le repas ou encore les boissons. Cela traduit une diversité des prestations très importante. Une diversité qui place sur les épaules des futurs mariés une pression importante : que se passerait-il si, en arrivant au jour J, ils découvraient que la nourriture est mauvaise, la salle mal chauffée et la musique désaccordée ? Des risques qui alimentent les craintes du couple.

Mariage chateau

Pourquoi les utilisateurs expriment-ils de si bons avis Wedzem ?

Dans ce contexte, certains couples envisagent véritablement de repousser la date de leur mariage. Certains y renoncent tout simplement, préférant vivre leur existence conjugale sans officialiser leur union. Quant à ceux qui sautent le pas, ils le font souvent au détriment de l’image de rêve qu’ils s’étaient faite de ce jour spécial. On comprend donc pourquoi les utilisateurs de ce site font part de très bons avis Wedzem.

D’abord, ce portail s’apparente à une nouvelle forme de la traditionnelle liste de mariage. D’une part parce que les convives ont la satisfaction de pouvoir se dire qu’ils ont rendu possible le moment où les mariés passent devant l’autel ou devant le maire (plus d’informations en visitant ce lien).

C’est aussi parce que la plateforme ne supprime pas la notion de don ni de cadeau. La seule chose qui change, c’est bien sûr l’aspect matériel de ces derniers. A la place, chacun des invités peut participer au financement du mariage à la hauteur de ses moyens et de ses envies, ce qui favorise les avis Wedzem positifs et implique un investissement émotionnel d’autant plus puissant de la part des invités.

Garcons et demoiselles honneur

Vers la mort du stress de l’organisation ?

Ce concept révolutionnaire, non content d’offrir l’opportunité à chacun de trouver du bonheur dans la préparation de la cérémonie, propose également un référencement de prestataires. Pour les professionnels dont l’activité concerne les mariages, c’est l’opportunité de faire valoir leur sérieux et leurs compétences. Le site s’apparente désormais à un passage obligé pour les prestataires : figurer parmi les références Wedzem, c’est aujourd’hui faire preuve de la qualité de vos services.

Avoir l’assurance de trouver un traiteur qui utilise des produits du terroir plutôt que du surgelé permet de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois le jour J arrivé. Même chose en ce qui concerne le DJ ou l’orchestre que les mariés ont l’intention de faire venir : c’est le moyen de ne pas tomber sur des débutants ou des amateurs.

D’autant que la plateforme met à la disposition des couples une équipe d’organisatrices de manière totalement gratuite. Ces dernières permettent d’orienter les futurs mariés afin qu’ils trouvent les professionnels les plus adaptés à leur cérémonie. Un gain de temps et une réduction de stress considérable pour les couples ! Et pour les prestataires sérieux, il s’agit d’un très bon moyen de rendre leurs offres d’autant plus visibles.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une promenade tranquille avec vos bambins... utopie diriez-vous ? Pourtant grâce à cette révolution en v...
Votre enfant, nouveau-né ou jeune adolescent, passe par une étape importante de sa vie : le baptême. Vous ...
Dans les premiers temps de sa vie, il est normal que votre petit être en mette partout pendant qu’il mange....
Partager des photos sur Facebook, est-ce risqué ? C'est la question qui revient de plus en plus souvent, en ...

Ne ratez pas
Novembre 17, 2017 64
Une promenade tranquille avec vos bambins… utopie diriez-vous ? Pourtant grâce à cette révoluti...
C'est tout chaud