Où séjourner en Corse du Sud ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Où séjourner en Corse du Sud ?
Posté le 18 mai 2017

Des vacances réussies en Corse passent par un bon choix d’hébergement. Aussi, afin de profiter à 100% de son séjour, il est primordial de définir vos envies, votre budget et d’autres critères déterminant avant le départ.

Voyons ensemble comment bien choisir son hébergement en Corse du Sud.

Les différents types d’hébergements en Corse du Sud

Traditionnels comme l’hôtel pour plus insolite comme le glamping, tous les genres d’hébergements existent en Corse.

Réserver une chambre d’hôtel

Pour un séjour romantique ou entre amis, l’hôtel reste un must. En Corse du Sud, nous recommandons un hôtel 3 étoiles à Porto Pollo Corse, le Casa Murina. Cet établissement a la particularité d’être le seul hôtel eco-responsable de Corse. C’est à dire qu’il limite son impact sur l’environnement grâce à des dispositifs d’énergie recyclable et un système de tri des déchets.

En proposant des prestations dignes d’une maison d’hôtes, cet hôtel est très apprécié également pour son emplacement dans la jolie station balnéaire de Porto Pollo, non loin des superbes criques du Golfe du Valinco, à mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio.

Aller à la rencontre des hôteliers corses est sources de conseils et astuces pour découvrir des activités et lieux culturels tels que les sites de Filitosa et Cucuruzzu dans la région de Porto Pollo et de l’Alta Rocca.

Optez pour le camping

Les plus nomades adorent le camping pour plusieurs raisons. C’est une immersion totale au plus près de la nature avec le confort rudimentaire. Pour des vacances green et écolo, le tourisme en camping est la meilleure des options.
Une nuitée coûte très peu cher (moins de 15€) avec accès à l’eau chaude pour se doucher et un coin pour faire un barbecue ainsi qu’une place de parking. Idéal pour sillonner la Corse et ne pas dormir au même endroit tous les soirs à moindre coût.

Le glamping pour un hébergement insolite

Cabane suspendue dans les arbres en pleine forêt ou grande tente lodge dans la montagne au bord de la rivière ? Le glamping c’est l’hébergement insolite à la mode. En Corse, de nombreux spots de rêve en pleine nature se sont développés autour de ce nouveau mode d’hébergement qui promet des souvenirs impérissables tout en proposant un confort soigné.

Les clubs de vacances tout compris

Cette option est souvent préférée par les familles nombreuses de par son offre globale tout compris. En effet, tout se réserve sur la même plateforme et les repas sont compris. De plus, ces parcs de vacances sont équipés d’une piscine et d’aires de jeux pour les enfants permettant aux parents de se reposer aussi.

Vous disposez désormais de toutes les informations utiles pour passer un séjour d’exception en Corse pour des vacances ou juste en week-end.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les zoos sont magiques. Entre amis ou en famille, pour la journée ou seulement pour quelques heures, ils lais...
Saint-Jean-de-Monts est une commune française qui se trouve sur la côte de Lumière dans le département de ...
En quête d’évasion et de dépaysement ? Un séjour en Afrique du Sud s'impose ; c'est une destination id?...
Voyager au Kirghizistan est une opportunité qui permettra aux globe-trotters de vivre une expérience unique....

Ne ratez pas
Juin 21, 2017 60
Les zoos sont magiques. Entre amis ou en famille, pour la journée ou seulement pour quelques heures, ils...
C'est tout chaud