Les voitures sans permis sont-elles toujours à la mode ?

Home > Loisirs > Blog Auto & Moto > Les voitures sans permis sont-elles toujours à la mode ?
Posté le 19 juin 2017

Quand on sait à quel point obtenir le permis de conduire peut s’avérer rébarbatif, on se dit que de conduire une voiture sans permis est un rêve absolu. Et ce rêve est devenu réalité depuis que la voiture qui se conduit sans le petit papier rose a débarqué dans le petit (ou plutôt le très gros) monde de l’automobile.

Vous pouvez même trouvez une pièce de voiture sans permis via des entreprises comme http://www.nessycar.fr/, qui proposent même toutes formes de pièces provenant de ce type de véhicule.

Autant dire qu’il s’agit d’une forme de moyen de transport désormais absolument répandu dans nos sociétés. Toutefois, faut-il considérer qu’il ne s’agit-là que d’un effet de mode qui finira par passer – si ce n’est pas déjà fait – ou s’agit-il d’une véritable révolution ?

D’abord, les qualités de la voiture sans permis

Il faut dire qu’elle se marie parfaitement au concept de voiture entièrement électrique. Une pièce de voiture sans permis achetée sur Internet vous permettra par exemple de donner à votre véhicule des caractéristiques tout à fait modernes, comme une pollution réduite, des systèmes électroniques performants et autres…

piece voiture sans permis

Une pièce de voiture sans permis est d’ailleurs généralement beaucoup moins lourde, étant fabriquée avec des matériaux légers, comme une structure monocoque en acier. Mais cette légèreté, plus que d’être seulement convéniente pour l’utilisateur lorsqu’il roulera (une voiture moins lourde n’est-elle pas censée aller plus vite ?) est également en règle avec les normes imposées par les instances européennes en matière de fabrication de véhicules motorisés.

Une autre qualité non négligeable d’une voiture sans permis tient à ce qu’elle fait peu de bruit, étant principalement pourvue d’une batterie électrique qui remplit un rôle complet, alimentant à la fois le moteur et toutes les autres fonctionnalités du véhicule, depuis les lumières jusqu’aux essuie-glaces en passant par la radio !

Pièce de voiture sans permis : des coûts défiant toute concurrence !

Une voiture qui roule sans que le conducteur ne soit contraint de posséder un permis n’est pas une sous-voiture. C’est une voiture aussi efficace et performante que les autres, à cela près qu’elle dispose de caractéristiques qui la rendent spéciale et – dans une moindre mesure – moins dangereuse.

Alors au diable les pots de yaourt ! Nous parlons d’un véritable véhicule capable de tenir la distance, et fabriqué, produit par des constructeurs de renommée internationale : Aixam, Bellier, Casalini… bon, nous ne vous cacherons pas qu’une VSP n’ira pas concourir aux 24/h du Mans ni travers la route 66 de Chicago à Los Angeles sans escale à une vitesse de pointe de 180km/h. Non, en revanche, elle vous permettra de vous rendre au travail sans encombre.

piece voiture sans permis

Et qui plus est, comme elle est petite, elle se faufile partout ! Et puis, même si un accident est vite arrivé, nous l’avons dit, acheter une pièce de voiture sans permis (une pièce de VSP donc) ne revient pas cher du tout et peut vous permettre de compenser, sur le long terme et à moindre coût, l’entretien parfois astronomique dont une véritable voiture vous contraindrait à souffrir.

En définitive, acheter une pièce de voiture sans permis (ou plusieurs), c’est là que réside l’un des plus grands intérêts de posséder une VSP. Car ce paramètre rend l’ensemble du véhicule fiable, en cela qu’il se remplace facilement ! Cela donne envie, non ?

Dites-vous (et cet article d’ailleurs vous en dira plus encore) que de plus en plus de constructeurs se battent bec et ongle pour faire évoluer le concept et lui donner, petit à petit, une véritable incidence, une place dans le monde de l’automobile, histoire qu’elle ne soit pas éternellement reléguée à l’état de tricycle pré-vingtième siècle.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Obligatoire en France depuis 1992 tant pour les voitures d'occasion que pour les modèles neufs et intelligent...
Tout salarié peut exiger un véhicule s’il estime en avoir le besoin. Il est important de préciser dès ...
Passer le permis de conduire, c’est une épreuve ! C’en est presque devenu un rite de passage pour tous c...
Pour pouvoir vous acheter un nouveau véhicule, vous souhaitez revendre celui que vous possédez actuellement?...

Ne ratez pas
Juillet 25, 2017 25
Obligatoire en France depuis 1992 tant pour les voitures d’occasion que pour les modèles neufs et ...
C'est tout chaud