Manque d’inspiration pour trouver des cadeaux à envoyer à des proches à l’étranger ? Pensez à quelque chose de léger que vous pourriez envoyer facilement par la poste. On n’y pense pas toujours, mais il existe en fait des objets, des accessoires et tout plein d’autres petites choses pour satisfaire tout le monde, hommes ou femmes, ados ou adultes. Zoom sur quelques articles pour vous donner l’inspiration.

Vite, des cadeaux légers pour mes proches qui vivent à l'étranger

Des bijoux pour les femmes

Certes, les hommes s’y intéressent aussi, mais il faut reconnaître qu’on offre plus de bijoux aux dames qu’à ces messieurs. En tout cas, pour un cadeau à envoyer par voie postale, optez pour quelque chose de fin : des boucles d’oreilles fines, un bracelet fin, un collier en chaîne fine avec un petit pendentif etc.

Vous trouverez facilement ce genre de bijoux sur les e-boutiques des créateurs et le choix du métal est très large entre l’or, l’argent ou encore le plaqué or. Cliquez ici notamment pour des boucles d’oreilles, mais ce n’est qu’un infime exemple de ce que vous pourriez trouver. En dehors d’internet, il existe aussi un florilège de boutiques physiques pour trouver votre petit cadeau.

Vite, des cadeaux légers pour mes proches qui vivent à l'étranger1

Des gadgets informatiques pour les geeks

Les petites périphériques et autres gadgets informatiques sont également d’excellentes idées de cadeaux parce qu’ils se glissent facilement dans une enveloppe et surtout, il y en a des très funs.  Rien que pour les clés USB par exemple, il existe tellement de designs fantaisies et rigolos que le plus difficile est en fait de choisir :

• Figurines de personnages existants ou fictifs
  • Motifs animaliers
  • Diverses formes originales (bâtonnet de glace, billet de 100 dollars, chope de bière, manette de jeu, jeton de poker etc.)
  • Formes de bijoux précieux

Des supports culturels pour tous les âges

Les supports culturels comme les DVD, les CD et les livres sont également très propices en tant que cadeaux. Alors, évidemment, il faut parfois faire mille magasins pour trouver la perle rare qui fera plaisir à votre proche, mais cela reste une bonne idée.

Offrez par exemple un grand classique pour les livres littéraires ou quelque chose qui vient de sortir pour les autres catégories de bouquins. Assurez-vous toutefois que la personne aimera le livre et qu’elle ne l’a pas déjà. Voici quelques exemples de livres récemment parus :

• #Enjoymarie de la célèbre youtubeuse française Marie (alias EnjoyPhoenix) Ce livre se destine surtout aux adolescentes (à condition qu’elles soient fans de Marie évidemment)
  • Mélanie, française et musulmane de l’ancienne rappeuse Diam’s
  • François Mitterrand, le portrait d’un ambigu par Philip Short. Ancien correspondant de la BBC, Philip Short se décrit aussi comme un fin connaisseur de la France. Il livre de nombreuses informations inédites dans cette biographie.
  • Qui est Charlie ? – Sociologie d’une crise religieuse, un essai d’Emmanuel Todd

Bref, en fonction des goûts et des sujets qui intéressent vos proches, il y aura toujours un livre à lui offrir parmi les anciennes et les nouvelles parutions. Et le choix est tout aussi large pour les autres supports, notamment les DVD  de films ou de séries.

Vite, des cadeaux légers pour mes proches qui vivent à l'étranger1

L’expression « loin des yeux, loin du cœur » perd tout son sens quand on a la possibilité d’envoyer des cadeaux à des proches qui vivent à l’étranger pour leur anniversaire ou pour d’autres événements. Avec les cadeaux légers qui se glissent dans une enveloppe, on fait plaisir à ses proches sans pour autant se ruiner dans les frais d’envoi. Évidemment, il va falloir faire preuve d’originalité pour ne pas décevoir. Et justement, des billets de train grâce notamment au service d’envoi à domicile de la SNCF, seraient très intéressants pour faire venir les proches. Mais faites bien attention à la date de validité du billet !