Comment trouver la baignoire idéale pour votre salle de bain ?

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Comment trouver la baignoire idéale pour votre salle de bain ?
Posté le 05 janvier 2018

Une fois avoir effectuée une isolation thermique et acoustique de votre salle de bain pourquoi ne pas vous occuper d’avoir une baignoire à votre image ? La baignoire est l’un des éléments les plus importants de la salle de bain. Elle est en mesure d’assurer bien-être, détente et confort lors de son usage. Cependant, il s’avère souvent difficile de choisir la baignoire adaptée avec le bon nombre de modèles présents sur le marché. De plus, le choix de la baignoire repose sur les dimensions, la forme et les matériaux.

Pour que ce choix ne soit pas un casse-tête, voici quelques conseils qui pourront sûrement vous aider à sélectionner la baignoire qui conviendra à vos besoins et vos moyens.

Quelques critères à mettre en avant

Mieux vaut disposer d’une baignoire dans sa salle de bain. Elle procure hygiène, détente et repos lors de son utilisation. Concernant le choix de la baignoire, sachez qu’aujourd’hui, il existe un large panel de modèles qui adhère à n’importe quel espace de la maison. Afin de bien sélectionner le meilleur modèle, il conviendra de préciser certains éléments.

Il y a par exemple la taille de la baignoire qui doit être parfaitement étudiée. Bien que les envies de chacun soient importantes concernant la taille, elle doit en réalité s’adapter à la surface de la salle de bain.

Concernant le choix du modèle, tout dépendra du style correspondant au goût de chacun. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles de baignoire, à savoir la baignoire carrée, ronde, encastrée, ovale ou encore surélevée. Ce ne sont pas les options qui manquent.

Seulement, il faudra que celle-ci soit en harmonie avec la décoration de la pièce. En complément à cette information, le matériau de construction de la baignoire doit également être pris en considération. Il y a celui qui est plus avantageux qu’un autre. Les alternatives sont nombreuses, dans ce cas il faudra bien réfléchir avant de réaliser tout achat.

La taille et la forme idéale de la baignoire selon la surface de la pièce

Actuellement, il est parfaitement possible d’intégrer quelconque baignoire dans la plupart des espaces grâce aux nombreuses formes et tailles proposées. Sur ce, il est important de bien considérer la taille et la forme de la baignoire selon la surface totale de la salle de bain tout comme la configuration et le style souhaité.

Pour une petite salle de bain, il conviendra de choisir une baignoire « sabot ». Celle-ci a tendance à ne pas occuper de place. Il est possible de choisir les modèles compacts selon la surface de la pièce.

Dans tous les cas, la détente sera au rendez-vous avec ce type de baignoire. Il est d’ailleurs à la portée de tous d’y installer un pont pour baignoire comme sur http://petite-salle-de-bain.com/pont-de-baignoire-bois-bambou-test-avis-prix/pour profiter d’un bain confortable tout en y déposant des accessoires utiles comme un téléphone ou une tablette.

Pour les salles de bain de taille moyenne, la baignoire droite occupe un minimum de place, notamment avec les modèles de 70 à 90 cm de large et de 160 à 180 cm de long. Sinon, il y a toujours le modèle baignoire d’angle qui s’intègre à un angle de la salle de bain. Pour les salles de bain de grande taille, privilégiez une baignoire sous forme d’îlot central. Elles se présentent sous diverses formes, notamment géométriques, ovales ou un bassin d’intérieur.

Les matériaux à privilégier pour une baignoire

Le matériau de construction de la baignoire est également un aspect à ne pas négliger. Il assure en réalité, la durabilité et l’aspect esthétique de l’ensemble de la salle de bain. Par rapport aux matériaux traditionnels, il y a les baignoires en acier émaillé qui sont économiques, faciles à installer et faciles à entretenir. Leur rigidité est bien garantie.

Opter pour la fonte émaillée est aussi une très bonne alternative puisque c’est un matériau isolant d’une certaine qualité et surtout inusable. Cependant, elle est lourde et avec peu de choix de formes.

À part les matériaux classiques, il y a les matériaux de synthèse nouvelle génération à la fois légers, doux, hygiéniques comme l’acryl, le Biocryl, le Toplax ou encore le Quaryl. L’acryl est en mesure de bien conserver la température de l’eau et une baignoire en acryl peut être équipée d’un système balnéo.

Le Biocryl de son côté limite le dépôt de calcaire et de bactéries, donc facile à entretenir. Les baignoires conçues avec ces matériaux sont très prisées et garantissent hygiènes, détente et bien-être.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous êtes l’avocat d’un vendeur de bien immobilier, soit par désignation suite à une procédure d’adj...
Quand il s’agit de construire votre propre maison ou de faire certaines rénovations, il est important que c...
Pas simple de trouver un appartement dans une grande ville par les temps qui courent. Il faut beaucoup de mét...
La plupart des emprunteurs se focalisent seulement sur le taux de leur crédit, déjà très bas actuellemen...

Ne ratez pas
Janvier 05, 2018 82
Une fois avoir effectuée une isolation thermique et acoustique de votre salle de bain pourquoi ne pas vo...
C'est tout chaud