Comment apporter une touche fun à vos photos de mariage ?

Home > Blog Art > Blog Photographie > Comment apporter une touche fun à vos photos de mariage ?
Posté le 01 décembre 2017

Les habitudes actuelles de grande utilisation des réseaux sociaux et de partage de toutes les photos que nous pouvons prendre, nous entraine à la recherche des clichés qui feront fureur auprès de notre entourage. Ainsi pour les grands événements de notre vie comme la célébration d’un mariage, des idées nouvelles et tendances permettent d’ajouter la touche de fun à vos clichés comme l’animation photobooth. Alors comment sortir de l’ordinaire et avoir des clichés mémorables ? Suivez le guide !

Mettre en place une animation photobooth

Pour organiser votre animation, il vous faudra tout d’abord choisir la méthode de prise de photo. Vous pouvez louer une cabine photo ou une borne photo que vous installerez dans un coin dédié dans votre salle de cérémonie. Prenez soin d’isoler légèrement cet espace tout en le laissant visible et accessible afin que vos convives l’utilisent de manière naturellement et en abondance.

Il vous est aussi possible d’utiliser un appareil photo polaroïd que vous laisserez à disposition de vos invités afin qu’ils prennent eux même leurs photos. En dernier recours, vous pouvez missionner le photographe de votre mariage pour qu’il réalise directement les clichés, cela limitera néanmoins le temps durant lequel il sera possible de les faire.

Vous pourrez trouver des guides plus ou moins complet vous indiquant comment organiser votre animation photobooth, je vous conseille de parcourir celui-ci.

Comment décorer et accessoiriser votre animation

Le point le plus important pour la réussite de votre animation est sans aucun doute la décoration. Vous pouvez la réaliser en cohérence avec le thème de votre mariage ou bien alors la dénoter complétement en jouant sur une touche ultra décalée.
Le premier élément à réaliser est la décoration de votre espace. Plusieurs solutions s’offrent à vous selon la composition souhaitée. Du mur de fleur à l’utilisation d’un fond photo type photocall, le choix est très vaste.

Le second élément concerne le choix des accessoires qui vous mettrez à disposition de vos convives. Ils pourront alors les utiliser de toutes les manières possibles et inimaginables afin de produire les clichés les plus fun et hilarant possible. Encore une fois le choix est vaste, du kit photobooth à l’utilisation d’accessoires grand format en passant par des ballons gonflables de toute sorte, vous trouverez obligatoirement de quoi vous satisfaire.
Vous pourrez trouver toute la décoration et accessoire photo booth dans cette boutique.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Auparavant, un photographe prenait en photo un évènement marquant tel que le baptême, la première communio...
Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage qui se tiendra à Paris et dans les alentours ? Pensez dé...
Le choix du photographe mariage est l’un des points primordiaux de l’organisation du jour J. Pôle de dép...
S’il ne fallait choisir qu’un photographe parmi tous ceux qui parcourent aujourd’hui le monde, ce serait...

Ne ratez pas
Décembre 01, 2017 90
Les habitudes actuelles de grande utilisation des réseaux sociaux et de partage de toutes les photos que...
C'est tout chaud