La France fait partie des pays les plus visités au monde avec plus de 85 millions de touristes estimées pour l’année 2015. Mais connaissez-vous les villes françaises qui attirent plus de visiteurs au cours de l’année ? Voici donc le top 5 des villes les plus touristiques en France tel que plébiscité par le site www.ville-departement.com.

Visiter Paris sans passer à côté de ses trésors

Paris, avec plus de 30 millions de visiteurs

À tout Seigneur, tout honneur. Paris, la ville glamour et de la mode est indiscutablement la ville la plus visitée en France. Entre la Tour Eiffel, les Champs Elysées, la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, les grands restaurants de prestige, les hôtels de luxe, le Musée du Louvre… Paris a tout pour plaire n’importe quel visiteur exigeant qui recherche du beau, de la découverte ou un peu d’aventure. Pas étonnant que la ville de Paris soit sur le haut du podium des villes les plus visitées au monde.

lyon

Lyon : 6 millions de visites par an

Même si Lyon est bien loin derrière Paris avec 6 millions de touristes chaque année, elle a un charme culturel et architectural assez original. C’est précisément pour cet atout que les lieux comme l’Opéra, les théâtres Romains de Fourvière, le Quartier de la Croix sont très visités. Les berges du Rhône et de la Saône sont des endroits exceptionnels où il fait bon vivre, idéal pour arpenter les longues voies dédiées aux piétons pour une promenade. Pour les amoureux de la cuisine, ne manquez pas de déguster les appétissants mets de saucisson de Lyon ou de quenelle lyonnaise.

toulouse

Toulouse : 5,6 millions de touristes chaque année

Si Toulouse talonne aussi près la ville de Lyon, comme on peut le voir sur le site http://www.ville.gouv.fr/ c’est dû à son attrait historique. On peut admirer les vestiges et objets artistiques au Muséum d’Histoire naturelle, visiter la Basilique Saint-Sernin, la Cité de l’Espace, etc. La ville charmante en rose de par la texture de certains bâtiments a pris depuis plusieurs années des résolutions pour offrir aux visiteurs tout ce dont ils peuvent d’original dans les autres villes de France. Ne manquez pas de vous rendre au centre-ville pour admirer les magnifiques bâtiments en briques.

nice

Nice : 4,3 millions de visites par an

Nice est considérée comme la capitale de la Côte d’Azur avec sa plage célèbre dans le monde entier. Sur les berges, des restaurants, discothèques et boutiques de luxe se sont installés pour faire vibrer la foule à longueur de journée. Un autre lieu célèbre de Nice est la Promenade des Anglais, très prisée par les touristes. Si Nice attire autant, c’est aussi dû à son climat doux puisqu’elle est proche de la mer méditerranée, un vrai plaisir de passer des moments merveilleux sur la plage en journée te de s’amuser dans la nuit dans de nombreuses attractions qu’offrent la ville.

la-rochelle

La Rochelle : 4 millions de visiteurs par an

La Rochelle ferme ce classement du top des 5 villes les plus visitées en France. Elle réserve toujours une surprise par son charme et son patrimoine historique incontournable qui fait toute sa fierté. Les Tours de La Rochelle, le Port des Minimes, la Cathédrale Saint-Louis sont quelques lieux à visiter absolument si vous devez passer un petit séjour dans cette ville magnifique. Pour ceux qui souhaitent une petite retraite tranquille, rendez vous à la petite Ile de Ré dont on peut y accéder par un pont.