Créer un maillot sport personnalisé de qualité supérieure par la technique de sublimation

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Créer un maillot sport personnalisé de qualité supérieure par la technique de sublimation
Posté le 06 octobre 2017

La sublimation est une technique utilisée dans le domaine du textile. De nombreuses entreprises l’utilisent aujourd’hui pour personnaliser des vêtements. Sublisport, marque française de renom dans le domaine de la personnalisation de vêtements de sport, fait par exemple partie des enseignes ayant choisi l’utilisation de cette technique innovatrice et performante.

En quoi consiste exactement la sublimation ?

Pour personnaliser des maillots ou autres vêtements sportifs, il faut généralement convenir d’un motif, d’un logo, d’un nom ou d’un texte à transférer sur le tissu. La technique de sublimation permet de reproduire exactement chaque image source, presque comme une photographie, et d’obtenir les mêmes contrastes et les mêmes couleurs.

Cette technique novatrice est la méthode principale utilisée par l’enseigne Sublisport. Ce qui fait de Sublisport, le meilleur partenaire pour créer un maillot sport personnalisé. La marque s’adresse ainsi à tous les clubs, équipes ou associations sportives en quête de collection de vêtements sportifs de qualité supérieure et originaux.

Comprendre le procédé de fonctionnement de la sublimation

Cette technique révolutionnaire se traduit par 2 étapes bien distinctes mais complémentaires. Premièrement, il y a l’impression. Il s’agit d’imprimer des logos, des motifs, des noms… sur un tissu grâce à un papier dit « transfert ». Une imprimante spéciale ainsi qu’une encre particulière à base d’eau servira de pièce maîtresse de réalisation de cette action. Dans certains cas, il est aussi possible d’utiliser d’autres types de support. Ils devront néanmoins être enduits de verni industriel de polyester.

La seconde étape concerne le transfert proprement dit. Les professionnels de la sublimation superposent le tissu et le papier transfert. Les deux sont pressés par une plaque avant d’être chauffés dans un outil appelé « presse à chaud ». C’est cette forte chaleur et la pression effectuée sur l’ensemble qui permettra de transférer le motif sur les mailles du vêtement sportif et de l’aider à s’y incruster durablement. Après quoi, le papier est retiré du tissu et un beau vêtement de sport personnalisé est obtenu. Le résultat est bien plus réaliste, plus net et authentique qu’une impression à jet d’encre ou une sérigraphie. Ce qui ravira toutes celles qui ont à cœur d’être à la mode, y compris dans une salle de sport sur leur tapis de course !

Quels sont les principaux avantages de la personnalisation d’un vêtement de sport par sublimation ?

La technique de sublimation est une grande innovation. Elle permet d’obtenir des motifs réalistes pour personnaliser, selon chaque convenance, tous les vêtements de sports. Les couleurs n’obstruent pas les pores du maillot personnalisé ce qui permet la libre transpiration de la personne qui le porte.

La sublimation se pratique sur du polyester, un tissu doux et très léger. Même après l’impression du logo, du nom ou du motif sur le vêtement, il sera possible de le laver facilement sans risquer une quelconque détérioration. Même pour un lavage à une température de 60°C, les couleurs ne se terniront pas. La sublimation permet d’obtenir un tissu résistant tant aux rayures qu’aux abrasions.

De plus, Le procédé de sublimation requiert l’utilisation d’une encre spéciale, laquelle est 100 % écologique, sans odeur et totalement recyclable. C’est un avantage considérable pour lequel la marque Sublisport a été convaincue et a opté pour l’utilisation de la méthode de sublimation afin de satisfaire sa clientèle.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Adepte de la mode, vous aimez agrémenter votre tenue d’accessoires divers et variés ? Malheureusement, ce...
Eh non ! Le fil d'Écosse ne vient pas d'Écosse ! On vous a bien eu hein ? Avec une appellation pareille, l...
De la veilleuse sur la table de nuit à la suspension murale, en passant par le sac à dos, les licornes sont ...
Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau repér...

Ne ratez pas
Octobre 06, 2017 96
La sublimation est une technique utilisée dans le domaine du textile. De nombreuses entreprises l’util...
C'est tout chaud