Soyez naturel avec la nouvelle mode des lace wigs !

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Soyez naturel avec la nouvelle mode des lace wigs !
Posté le 22 février 2016

Si, en entendant le mot « perruque », vous imaginez un postiche mal fagoté repérable à plusieurs kilomètres, c’est que vous n’êtes plus à la page. Les perruques ne ressemblent plus à cela : elles tendent de plus en plus à se confondre avec une coupe de cheveux naturelle. Les lace wigs en sont l’expression la plus aboutie, portées partout sur la planète. Et devinez quoi ? Leur meilleur représentant est un coiffeur français, Raphaël Perrier.

Soyez naturel avec la nouvelle mode des lace wigs 1

Les lace wigs, c’est quoi ?

La « lace wig », qu’on traduit communément par « perruque dentelle », désigne une perruque, d’origine indienne, dite « invisible », de telle sorte qu’elle demeure indétectable à l’œil nu. On obtient donc un effet naturel de la chevelure

Pour parvenir à ce niveau d’authenticité, les lace wigs sont produites à partir de tulle, une matière qui fait corps avec la peau. Il s’agit d’une bande de dentelle qui imite parfaitement le cuir chevelu, raison pour laquelle on la qualifie d’invisible.

Combien de types de lace wigs existe-t-il ?

On dénombre pas moins de 3 types de lace wigs :

  • La Front Lace Wig, qui désigne les perruques dont  la bande de dentelle n’est présente qu’au niveau du front ;
  • La Full Lace Wig qui, en plus de posséder une bande de tulle sur le front, en dispose d’une autre au niveau de la nuque ;
  • La Whole Lace Wig qui, comme son nom l’indique, désigne les perruques bénéficiant d’une bande de dentelle répartie sur la totalité de la lace.

Soyez naturel avec la nouvelle mode des lace wigs 2

À qui s’adresse ce type de postiche ?

Les lace wigs s’adressent à toutes les femmes d’origine européenne ou africaines, désireuse de porter une perruque sans en donner l’impression. L’objectif étant de modifier naturellement son visage selon les occasions et de « gonfler » le volume de ses cheveux sans artifices supplémentaires.

Ces perruques ultra-féminines conviennent aussi et surtout aux femmes n’ayant pas ou peu de cheveux et qui souffrent d’alopécie, un terme médical qui désigne la perte des cheveux ou des poils. Cette affection touche par exemple les femmes qui subissent un traitement contre le cancer, notamment la chimiothérapie.

À celles qui douteraient encore de l’efficacité de ce produit, on obtient véritablement un effet 100% naturel, comme s’il s’agissait réellement de votre chevelure. Nombreuses sont les personnalités, américaines notamment, à avoir recours à ce type de procédé : John Travolta, Jamie Foxx, Beyoncé, Naomi Campbell, Rihanna, Halle Berry sont autant de fans de la lace wig !

Aujourd’hui, la lace wig est une véritable alternative, pour les femmes afros notamment, au tissage ou aux extensions qui, en plus d’être extrêmement coûteux, ne permettent pas d’obtenir un effet aussi naturel.

En outre, les lace wigs suivent une nette tendance au perfectionnement au fil du temps, tant au niveau des matières que du toucher, de la coupe que du confort. Le plus célèbre des créateurs de chevelures de ce type, Raphaël Perrier, en présente une gamme extrêmement variée sur son site RP Wigs.

Soyez naturel avec la nouvelle mode des lace wigs 4

Raphaël Perrier, l’art de couper les cheveux en quatre

Raphaël Perrier est indéniablement le coiffeur le plus tendance du moment. 4 fois champion du monde de coiffure, entraîneur de l’équipe de France de la discipline, il officie depuis une quinzaine d’années en France et dans le reste du monde. Sa motivation ? Créer des perruques lace wigs, naturelles et invisibles, convenant à la plupart de ces dames, qu’elles recherchent le confort, le bien-être, ou les deux.

Ses produits s’arrachent auprès des revendeurs : salons de coiffure, salons de beauté, perruquiers et consorts les distribuent directement dans leurs magasins sur toute la planète.

C’est que l’art de Raphaël se veut aussi international que varié. Lui qui a côtoyé les plus grandes stars et s’est chargé des perruques sur des comédies musicales à grand succès (Le Roi Soleil et Mozart, l’opéra rock), a depuis longtemps franchi les frontières de la capitale française : après avoir ouvert des salons en Chine, c’est du côté de Houston et de Miami, aux États-Unis, qu’il a imposé ses méthodes.

Avec les lace wigs, c’est tout son savoir-faire – héritage parental oblige – qui s’exprime avec talent, pour obtenir des chevelures uniques, d’une finesse inégalée. Une expression qui n’est jamais à l’arrêt, la preuve : il a récemment créé deux nouvelles gammes de postiches lace wigs, la ligne Paris et la ligne Premium.

Soyez naturel avec la nouvelle mode des lace wigs 3

DANS LA MEME RUBRIQUE
A ses débuts les pantoufles étaient des chaussons conçu pour l’intérieur et ne comportant pas de talon o...
Quand on cherche un t-shirt un peu fantaisie, on a parfois beau faire les rayons de tous les principaux magasi...
Oui, vous avez bien lu le titre de cet article et non vous n’avez pas cliqué par erreur sur le blog préfé...
Depuis plus de 4 décennies, le concept Hairfax propose une réponse globale et sans équivalent aux hommes et...

Ne ratez pas
Septembre 21, 2016 175
A ses débuts les pantoufles étaient des chaussons conçu pour l’intérieur et ne comportant pas de ta...
C'est tout chaud