chasseurs perigord

Vous êtes un passionné de chasse et vous voulez vous initier pour la première à cette fascinante activité ? Vous devriez pour cela choisir un endroit où votre rêve deviendra possible.

Parmi les destinations de chasse réputées en France, le Périgord répondra sûrement à vos rêves et à vos exigences. Surnommé « Pays de l’homme chasseur », le Périgord est une terre de chasse depuis toujours.

C’est d’ailleurs une pratique ancestrale importante dans la région. La chasse en Périgord est ouverte à tous. Pour mieux vous guider dans vos recherches de sensations, ci-dessous un petit aperçu des bons plans pour un premier jour de chasse.

Escapade en Périgord Vert pour une chasse plein de sensations

perigord

Le Périgord vert est l’une des quatre parties composant le département. Elle est la zone la plus verdoyante de la Dordogne. La végétation y est au rendez-vous pour une activité de pleine nature comme la chasse.

En général, une grande partie de ce territoire est composée de prés, prairies, de forêts de chênes offrant un biotope d’une variété incroyable. Il y a également divers bosquets qui abritent diverses espèces qu’il est possible de chasser. Pour votre plaisir, cette partie de la Dordogne dispose d’un grand nombre de gîtes et domaines proposant un séjour de chasse réussie.

La plupart de ces lieux offrent aux chasseurs de vastes territoires où il est possible de chasser de petit gibier ou des oiseaux migrateurs comme les palombes, bécasses ou canards.

Sur place, les responsables des chasses privées sont en mesure de fournir le matériel nécessaire pour l’expédition. Vous pourrez alors vous procurer des fusils selon le gibier que vous voulez chasser.

Concernant la période de chasse selon le gibier, vous devriez vous informer auprès des responsables du domaine. Toutefois, il est toujours conseillé de réaliser la chasse en Périgord à partir d’un circuit sur mesure. Vous vous adonnerez en effet à une chasse authentique.

Chasser en Périgord Noir

perigord-noire

Le Périgord Noir fait également partie de la région touristique du Périgord. Il est localisé dans le sud de la Dordogne. Doté d’une nature exceptionnelle, outre ses nombreuses et magnifiques vieilles villes fortifiées, le Périgord Noir est un terrain de chasse idéal pour les amateurs de cette activité de loisirs fascinante.

Il est en général constitué de forêts de chênes verts au feuillage plus sombre et des vallées encaissées.

Ces lieux sont les habitats de nombreuses espèces de grands gibiers comme le chevreuil, cerf, sanglier, daim ou mouflon. Concernant les petits gibiers, vous pourrez trouver des faisans, lièvres, perdrix ou encore du lapin de Garenne. Quant aux oiseaux migrateurs, il y a les bécasses, grives, palombes ou encore les colverts.

Vous pourrez dans ce cas réaliser différents modes de chasses tels que la chasse à tir, la chasse au vol ou encore la chasse sous terre. Vous pourrez d’ailleurs choisir un domaine privé proposant un séjour chasse ou encore une réserve dédiée à la chasse pour un séjour de chasse inoubliable en Périgord. Toutefois, n’oubliez pas votre permis de chasse avant de partir à l’aventure.

De ce fait, il est important de vous renseigner sur le site de la fédération des chasseurs de la région pour une chasse bien en règle.