Près de 5 % de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica. Plus de 25 % de son territoire est constitué de réserves nationales qui enchanteront sûrement les amoureux de la nature. Ce pays aux écosystèmes riches et diversifiés est une adresse de choix pour passer des vacances h  ors du commun en famille.

Lors d’un voyage dans cette partie du continent américain, les touristes feront une escapade dans le parc de Cahuita, situé sur la côte caraïbe. À noter que le nom Cahuitaveut dire littéralement « pointe d’acajou ». Ce petit paradis émerveillera certainement les routards grâce à la splendeur de son paysage.

Il est entouré de plages de sable blanc bordées de cocotiers. Sur les lieux, les routards s’adonneront à la plongée sous-marine, à la planche à voile ou encore au jet-ski. Ce site exceptionnel dispose également d’une zone maritime où vivent divers animaux marins. Les voyageurs y découvriront, entre autres, des requins, des raies pastenagues et des tortues de mer.

Une échappée inédite dans le parc national de Tortuguero

Les vacanciers poursuivront leur voyage au Costa Rica dans le parc national de Tortuguero, situé au nord de la province de Limón. Ce bout d’Éden constitue un lieu de nidification pour 4 espèces de tortues de mer, à savoir la tortue luth, la tortue caouanne, la tortue imbriquée et la tortue verte.

Arrivés à destination, les touristes sont invités à se promener au cœur de la forêt tropicale du parc où ils découvriront diverses espèces de mammifères. Ils y croiseront, par exemple, des paresseux, des jaguars et des singes hurleurs qui se déplacent de branche en branche.

Ce site exceptionnel est également un véritable havre de paix pour une grande variété d’oiseaux comme les aras verts, les hérons ou encore les martins-pêcheurs. En se baladant sur les berges des rivières de cette aire protégée, les voyageurs ne manqueront pas d’observer des caïmans, des crocodiles et des lamantins.

À part l’exploration de la faune, ils auront l’occasion de se distraire sur les magnifiques plages de ce paradis tropical. Ils peuvent passer un bon moment en famille ou entre amis. Et même prendre des photos pour immortaliser le moment, pour avoir de bon souvenir.

Visiter le parc national Manuel-Antonio

Pendant un voyage en famille au Costa Rica, les touristes se rendront dans la province de Puntarenas pour explorer le parc national Manuel-Antonio. Situé sur la côte pacifique du pays, cet espace naturel est reconnu pour l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore.

Au cours d’une balade dans la forêt tropicale du parc, les vacanciers croiseront des mammifères comme les carcajous, les coatis ou encore les paresseux. Accompagnés d’un guide, les adeptes d’ornithologie y trouveront également leur bonheur en observant une grande variété d’oiseaux tels que le pélican, l’épervier-pêcheur et le martin-pêcheur.

Ce parc attire aussi les amoureux de la nature grâce à ses animaux impressionnants comme le paresseux à trois doigts et l’alouate. Lors d’une promenade en bateau sur la mer, les routards découvriront des dauphins à gros nez, des baleines à bosse, des étoiles de mer et des poissons-anges.

À part cela, ce paradis tropical est réputé pour ses plages idylliques qui ne laissent pas indifférents les passionnés de sports nautiques. Les globe-trotters pourront y faire de la planche à voile, du jet ski ou de la plongée sous-marine.