Reprendre votre rythme de vie normal grâce à l’hypnose

Home > Santé > Bien-être > Reprendre votre rythme de vie normal grâce à l’hypnose
Posté le 20 juin 2017

Victime d’un événement majeur, une personne (même la plus forte mentalement et physiquement) peut bel et bien remettre en question l’image qu’elle avait d’elle-même. Par exemple, un employeur qui vient d’être licencié après des années de travail va voir son estime de soi toute chamboulée et aura du mal à se remettre proprement sur les rails.

Autre exemple on ne peut plus classique : un chagrin d’amour après une rupture ayant mis fin relation amoureuse de plusieurs années… voir disparaître un être cher peut être vécu par certains comme tout perdre, et même se perdre soi-même.

Ce genre de situation particulièrement pénible peut entraîner un manque d’estime de soi conséquent. On se met à ruminer, à broyer du noir, et alors on commence doucement à penser au suicide. C’est très grave, il faut agir directement.

Ces effets indésirables peuvent (et doivent) être enrayés par tous les moyens : l’un de ces moyens n’est autre que l’hypnose. L’hypnose thérapeutique est une affaire qui marche, malgré l’image quelque peu « loufoque », « folklorique » dont elle jouit.

Trop nombreux sont celles et ceux qui pensent qu’il faut être un illuminé, fumer autre chose que du tabac ou être né trois mois trop tôt pour croire en ces choses. En réalité, l’adhésion que rencontre la pratique de l’hypnose en Occident connaît une croissance exponentielle qui ne peut pas laisser indifférent.

En définitive, l’hypnose vise à retrouver la stabilité de l’enfant  et l’auto-contrôle suivi de  la communication entre le  thérapeute et  l’enfant dans le but de le  libérer de ses troubles mentaux !

Un bon suivi en hypnothérapie remet votre état de conscience dans les clous. Votre esprit se trouve, à priori, débarrassé de ses accablements. De surcroît, le thérapeute entre en communication avec votre inconscient et vous permet d’accéder à la réconciliation avec le moi intérieur.

Petit à petit, la personne se remet en route naturellement et reprend la confiance en elle qui était sienne avant la chute. L’une des démarches de cette thérapie consiste à ne plus utiliser tout un vocabulaire pessimiste comme ‘ je suis nul(le), je n’y arriverai jamais’’ et autres trouvailles à vous tirer vers le bas.

Un enfant hyper actif, que faire ?!

Un enfant, en fonction de ses dispositions mentales et affectives, entre autres, aura tendance à s’irriter rapidement, à devenir colérique sans raison apparente, ou à vouloir faire cent-mille choses à la fois, jusqu’à l’épuisement. Il n’y a rien d’aisé à gérer ce genre de situation si votre enfant présente les symptômes typiques de l’hyperactivité. Pensez, si tel est le cas, à consulter un psychothérapeute à Strasbourg 67.

Enfin trouver le bon thérapeute compétent dans le domaine est un bon pas vers la guérison de votre enfant. Il est capable de prendre en charge votre enfant, de connaître son histoire et de vous expliquer comment se passent les choses sur le plan de l’inconscient et du traitement à suivre. L’hypnose fera d’ailleurs partie des traitements.

Osez l’hypnose qui guérit !

Votre enfant pleure sans cesse, il crie à vous en crever les tympans ? Ce genre de scénario est fréquent, et il a tendance à mettre les nerfs en pelote… ce qui est bien normal. Optez pour l’atelier thérapeutique pour aider votre enfant à retrouver une certaine plénitude, ou au moins sa sérénité première.

Par conséquent, faire partie d’un atelier thérapeutique est une bonne initiative  pour l’enfant et aussi pour l’intérêt de ses parents aussi de trouver une solution pour que l’enfant puisse reprendre son équilibre.

Les séances thérapeutiques mettent à disposition de l’enfant un cadre convivial et jovial pour échanger avec lui par le biais de méthodes variées :

  • contes hypnotiques
  • jeux
  • dessins
  • jeux de rôle
  • mimes

Enfin tout ce qui permet d’attiser l’imagination de l’enfant et d’apprendre le contrôle de ses désirs et le goût de la jouissance sera toujours bon à prendre !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La santé est plus vulnérable en hiver. Pour lutter contre ces petits maux saisonniers, pas la peine de couri...
Le départ en maison de retraite médicalisée peut être vécu comme un moment difficile par les futurs ré...
Tout plaquer pour tout recommencer, qui n’en a jamais rêvé ? Reconversion professionnelle, déménagement...
Le yoga est une discipline qui consiste à la connexion du corps et de l’esprit en effectuant de la méditat...

Ne ratez pas
Octobre 26, 2017 162
La santé est plus vulnérable en hiver. Pour lutter contre ces petits maux saisonniers, pas la peine de ...
C'est tout chaud