Réserver une chambre d’hôte, une autre façon de découvrir les coutumes sud-africaines

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Réserver une chambre d’hôte, une autre façon de découvrir les coutumes sud-africaines
Posté le 28 mai 2018

Que vous preniez une chambre d’hôte ou un hôtel, les vacances en Afrique du Sud seraient toujours prometteuses. Ce grand territoire du continent africain fait d’abord la joie de tous voyageurs en quête de moments opportuns pour les balades en pleine nature.

Diverses réserves naturelles protégées abondent et dévoilent des faunes et des flores très particulières. En plus, d’anciennes tribus vivent encore en harmonie avec la nature dans ces refuges. Sans parler des parcs nationaux révélant des paysages typiques, ce pays doit également sa renommée aux différentes coutumes et traditions… qui pourraient être fascinantes durant un séjour en Afrique du Sud. Vous trouverez alors l’identité de cette terre immense en creusant plus profondément sur les habitudes de ses peuples très chaleureux et accueillantsv.

Le braai fait partie de la gastronomie riche des Sud-Africains, c’est une sorte de soirée barbecue qu’ils organisent en l’honneur des invités. Vos hôtes feront alors venir leurs familles et leurs amis pour s’assurer que vous ayez le maximum d’accueil possible. Le moment privilégié pour connaitre les coutumes sud-africaines.

 

Les atouts pour faire un contact avec la communauté

Pour vous faire part d’un des plus grands agissements des habitants, la salutation est premièrement une chose importante. La majorité des Sud-Africains disent « Howzit » pour se saluer, surtout dans les quartiers désavantagés, les townships. Alors, vous pourrez sans doute avancer une discussion après avoir dit ce petit mot très facile à retenir. Séjourner en Afrique du Sud dans une chambre d’hôte nécessite aussi de savoir que les habitants, surtout les jeunes, se serrent la main avec une façon si particulière.

Ils commencent toujours par une poignée normale et puis pivote leur paume de la main autour du pouce de l’intermédiaire pour pouvoir recouvrir le haut de sa main. Toujours, en pivotant autour du pouce et cela reviens après à la poignée classique. En sachant ces quelques techniques, vous pourrez discuter en toute sérénité avec les proches de vos hôtes, mais n’oubliez pas que ne pas prêter attention à leurs sujets principales fera de vous une personne mal polie.

Profiter de l’ambiance unique pendant un braai, le barbecue

Après votre intégration dans cette petite société de natifs, profiter du fameux braai qui est toujours préparé avec un tel succès. Ce régal est également l’élément essentiel de la vie sociale en Afrique du Sud. En effet, vous trouverez ce genre de cohésion amicale dans toutes les régions sud-africaines. Ils cuisent des boewors, de grosses saucisses épicées, les côtelettes d’agneau, les morceaux de poulets ainsi que les côtes de bœuf et partagent durant cet évènement.

Vous pourrez alors jouir de l’ambiance pendant ce genre de fête familiale pendant vos séjours à la terre sud-africaine. Les sociologues affirment même que ce barbecue du dimanche serait un cérémonial identitaire de ce pays. De différentes façons existent alors pour explorer cette grande nation aux mille facettes. L’Afrique du Sud ne cessera jamais de surprendre les visiteurs en quête d’authenticité…

DANS LA MEME RUBRIQUE
New York est une destination ouverte toute l'année avec quatre saisons distinctes. L'hiver peut être magique...
La péninsule arabique compte plusieurs destinations magnifiques qui n’attendent qu’à être explorées. L...
Situé dans le sud-ouest de l’Inde, l’Etat du Kerala est réputé pour sa nature luxuriante. Des plages bo...
La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est célèbre à travers le monde pour sa richesse de son patrimoine...

Ne ratez pas
Mai 28, 2018 102
Que vous preniez une chambre d’hôte ou un hôtel, les vacances en Afrique du Sud seraient toujours pro...
C'est tout chaud